Plateaux Dual Oval

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Plateaux Dual Oval

Messagede latives652 » Mer 11 Aoû 2021 03:35

Bonjour tout le monde,

J'ai envie de tester les plateaux Dual Oval sur mon vélo de route monté en Shimano Ultegra 52/36 avec une cassette 11/34. Petit souci : le 52/36 est en rupture de stock mais ils ont du 51/36.
Serait-ce une bonne alternative sachant que je dois rarement être sur le développement 52/11 ? Y aurait-il une quelconque considération technique à prendre en compte ?
Merci d'avance pour votre aide !
latives652

Re: Plateaux Dual Oval

Messagede .imsaho » Mer 11 Aoû 2021 05:03

Mauvaise idée. Soit on opte pour que les deux plateaux aient des dentures paires, soit des dentures impaires.

Pour le grand plateau tu peux prendre un 50, si t'es pas pro c'est bien assez grand (même trop pour le commun des mortels) avec un 11 derrière.
.imsaho

Messagede gb47 » Mer 11 Aoû 2021 07:44

Hé bien concernant les dentures , j'ai essayé le 51 pendant 1 an pour voir si par rapport au 53 je fatigué moins sur mes sorties d'entrainement , ben finalement je suis revenu au 53 toujours avec la même cassette 12/23 , je trouvais qu'avec le 51 j'était pas plus souple , peut être le fait d'être sur des pignons plus petits , je présise que j'ai passé 60 ans :D et je fait un peut d'ufolep 3eme....
gb47

Messagede JeanPaulG » Mer 11 Aoû 2021 08:25

Les étoiles ovales vous permettent d'appliquer plus de puissance là où vos pieds appuient plus fort, moins là où vos pieds sont plus faibles. Je veux ouvrir les yeux des gens là-dessus, mais je suis déjà fatigué. Vous mettez notre étoile - vous obtenez une augmentation de puissance de 10%. Lorsque vous tirez, vous réduisez la puissance de 10 %. Tout est très simple. Skye comprend les calculs, donc puisqu'ils ont mis nos étoiles sur Wiggins et Froome, alors il y a vraiment une victoire
Tout comme dans la vraie vie, il existe de meilleurs endroits pour une foule plus mature, de meilleurs sites de rencontres pour les personnes âgées et les personnes âgées en quête d'âme sœur https://reviewtopdating.com/rencontre-seniors-de-40-ans/
JeanPaulG

Messagede alexP33 » Mer 11 Aoû 2021 08:27

.imsaho a écrit:Mauvaise idée. Soit on opte pour que les deux plateaux aient des dentures paires, soit des dentures impaires.

Pour le grand plateau tu peux prendre un 50, si t'es pas pro c'est bien assez grand (même trop pour le commun des mortels) avec un 11 derrière.

Salut

Peux tu expliquer STP parce que je pensais que la seule contrainte entre les plateaux c'était le fameux 16 dents max d'écart qu'on retrouve sur tous les compacts et subcompacts.
alexP33

Images: 1

Messagede .imsaho » Sam 14 Aoû 2021 16:53

Euh c'était une blague les dentures paires et impaires.
.imsaho

Retourner vers Route