Slt. Oui Denis d'accord avec toi, le séchage est primordial , au moins 6 mois avant de monter un boyau neuf...
J'en profite pour faire un retour sur les Challenge Paris Roubaix en 27 , après 2/3000 bornes... Largeur respectée au pouillème près, gonflés à 6 bars. Je prendrai pour références les Vitoria Pavé (en 27) et les Véloflex Roubaix (en 26). Ces deux derniers n'existent plus mais comme j'en ai encore, çà donne une idée.
Comparé au Pavé, le Challenge est nettement moins confortable, avec un touché de route moins "élastique", mais le Pavé reste une référence dans ce domaine (selon moi). D'ailleurs je mets un chouïa moins de pression dans les Challenge (environ 5.8, contre 6 pour le Pavé et le Véloflex). Dans ce domaine, le Véloflex aussi est meilleur. Je pense que la chape (très ) renforcée du Challenge ne favorise pas le confort, malgré la chambre latex. Attention, çà reste d'un bon niveau, surtout quand tu roules sur un boyau de compet' en 23 gonflé à 8 bars
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
.
Par contre, la tenue de route et le grip en virage sont tt simplement top sur le Challenge, surtout par rapport aux Pavé qui "flottent" un peu en courbe rapide (disons : au dessus de 40...), et même meilleur que sur le Véloflex. Le vélo reste stable, et tu peux prendre de l'angle en confiance . Sur les descentes des routes cévenoles (virage en aveugle, nids de poule et saloperies laissées sur la chaussée de préférence en pleine courbe
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
), un vrai plus.
Dernier point, la résistance à la crevaison. Bon, disons le, j'ai crevé au bout de 1500 bornes , de l'avant. Deux raisons : le boyau n'avait pas séché longtemps (pas eu le temps
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
, voir plus haut), et il a malencontreusement rencontré une épine particulièrement longue (du genre de celle que t'as dans le sud quand la DDE vient de faucher les accotements). A l'arrière, rien à dire, les sculptures de la chape ont certes un peu morflé, mais l'usure reste très correcte pour ce kmétrage, aucune coupure à déplorer, contrairement au Pavé qui s'entaille (trop) facilement.
Bref, c'est pas un boyau de compet' mais çà on s'en doutait, et le rendement n'est sûrement pas fantastique, mais çà reste un excellent produit au quotidien (j'en ai recommandé plusieurs...).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.