JulienCampa a écrit:Quand je vois un SR Meca patin à 1900 Euros...
Fireblade07 a écrit:Sur le papier ça semble alléchant! Concernant les leviers, pourquoi ne pas avoir mis des batteries plutôt que des piles?
A noter la disparition du 53x39...
Les nouvelles roues semblent sympas également!
teamdindon a écrit:JulienCampa a écrit:Quand je vois un SR Meca patin à 1900 Euros...
Ça c'est le prix de vente dans la boutique la moins chère. Le PPC, c'est 2930 €
JulienCampa a écrit:
Par contre, le DuraAce 12s est dispo en freins à patin et ça c'est cool ! C'est une excellente nouvelle... mais par contre pas Semi Wireless, là je me demande pourquoi ...
hyperion66 a écrit:carlinaxe a écrit:
Merci de m'avoir cité.
Pour info, je roule depuis quelques jours avec, le gap est important au niveau vitesse de changement des plateaux. L'ergonomie des leviers est aussi bien meilleure.
RPM a écrit:hyperion66 a écrit:carlinaxe a écrit:
Merci de m'avoir cité.
Pour info, je roule depuis quelques jours avec, le gap est important au niveau vitesse de changement des plateaux. L'ergonomie des leviers est aussi bien meilleure.
visiblement, à tel quoi que certains ont été jusqu'a écrire que c'était "en moyenne 1/4 à 1/2 de tour" (de pédalier je supporte) pour changer de plateau ( https://www.velotech.fr/nouveau-groupe-shimano-12-vitesses-route-r9200-et-r8100 )
je pensais bêtement que mécaniquement, il fallait au moins 1/2 tour de pédalier pour que la chaine soit complétement engrenée par le nouveau plateau ...
samuel a écrit:Il est clair que dans la littérature anglo saxonne, et probablement dans l'esprit de bcp de ses pratiquants, le patin a disparu. Une situation différente en Europe où le vélo est un sport nettement plus pratiqué, avec une histoire bien chargée, et où le patin résiste ; l’auteur de l'article sur BR semble l'avoir oublié, mais bon...
Pour les prix, si le Dura Ace disque n'est pas donné (menfin les Campa non plus, hein Julien ), l'Ultégra patins est plutôt bien placé à 2099 € prix officiel.
albator83 a écrit:plus de méca donc DTC pour le réfractaire que je suis
Surtout que je lis "2100 €" + "tarif bien placé" + "Ultegra" dans la même phrase... ok c'est tout nouveau tout beau, prix officiel, etc. mais si seulement mon salaire avait augmenté aussi vite depuis 2015/2016 (quand on trouvait des Dura Ace méca complets pour < 1500 €)
JulienCampa a écrit:Valentino Campagnolo en ce moment :
Rémi a écrit:Savez-vous à quoi ressemblent les poignées pour freinage à patin ? Car comment introduire le câble dans les modèles présentés ?
En tout cas une nouvelle fois le design de ces nouveaux groupe ne fait pas rêver. Le pédalier, symétrique ? Beurk.
alexP33 a écrit:JulienCampa a écrit:Valentino Campagnolo en ce moment :
Pour ça il faudrait qu'il prenne le marché des tiagra / 105 qui pullulent sur les vélos grand
public.
JulienCampa a écrit:Pas de 53x39, freins à patins au compte goutte et uniquement pour les pros...
Pas de groupes mécanique ....
Valentino Campagnolo en ce moment :
...... et si c'était un coup de la mafia sicilienne ?
stam a écrit:Clair que le service stratégique et commercial de Shimano (y en a-t-il un d'ailleurs ??? Posons les VRAIES questions !) a besoin de faire un tour sur Véloptimal, ils sont à la rue complet...
Qui leur écrit ? C'est important je pense.
Ce n'est vraiment pas le genre de matos que j'ai envie de mettre sur mon spad. Mais dans 10 ans il y aura autant de différence entre un vélo de course et un vélo de cyclo qu'entre une moto GP et une moto de tourisme, si le consommateur est prêt à suivre (et l'enthousiasme autour de ce groupe montre que c'est le cas). Alors contentons-nous d'observer, et de bichonner nos spads qui seront de belles reliques de l'ancien temps, comme aujourd'hui les voitures de sport des années 1980-90, sans électronique embarquée.
polo66 a écrit:Exactement.
Ayant trop de vélo dans le garage je m'aperçois finalement que celui que j'utilise le plus c'est mon pignon fixe.
Fireblade07 a écrit:Oui c'est clairement cher comme groupes! Mais de nos jours, qui achète encore un groupe seul pour faire un montage à la carte (à par ici sur Veloptimal)?
95% des gens achètent un vélo tout monté
stam a écrit:Clair que le service stratégique et commercial de Shimano (y en a-t-il un d'ailleurs ??? Posons les VRAIES questions !) a besoin de faire un tour sur Véloptimal, ils sont à la rue complet...
Qui leur écrit ? C'est important je pense.
Ce n'est vraiment pas le genre de matos que j'ai envie de mettre sur mon spad. Mais dans 10 ans il y aura autant de différence entre un vélo de course et un vélo de cyclo qu'entre une moto GP et une moto de tourisme, si le consommateur est prêt à suivre (et l'enthousiasme autour de ce groupe montre que c'est le cas). Alors contentons-nous d'observer, et de bichonner nos spads qui seront de belles reliques de l'ancien temps, comme aujourd'hui les voitures de sport des années 1980-90, sans électronique embarquée.
LewOlive a écrit:Gageons qu'un vélo restylé de 2010 aurait un franc succès sur le marché. 7kg/aéro/11v/méca/moins de 3000€
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités