Klarf a écrit:Pourquoi ne pas se diriger directement vers la valeur sûr qu'est le DT350 ? Je pense que le choix est vite fait !
tarin a écrit:Et les hope RS4 ?
bob27 a écrit:Bonjour
petit point que je regarderai, c'est la position du disque, su tu as déjà du DT sur tes autres roues (vu que tu parles de roues d'entrainement), je mettrai des moyeux de la même marque pour ne pas avoir de réglages à refaire au changement de roues (autant pour la cassette, un dixième de millimètre c'est gérable, autant pour le disque...)
Etienne a écrit:Bonjour à tous,
mes deux paires de roues à disque Centerlock sont équipées de Bx106 ... aucun souci, plutôt fluides et très bon rapport qualité / prix.
Question géométrie, rien à dire.
Ces moyeux roulent dans toutes les conditions, flotte, poussière, etc ... ils n'ont pas bougé en 2 ans.
Perso, je trouve les DT350 trop chers pour ce qu'ils apportent.
lepetitcyclistedu64 a écrit:Ils ne prennent pas de jeu ou autre ? Car j'ai des novatec en VTT qui prennent du jeu toutes les 30 secondes etc ...
Vous validez c'est vraiment fiable alors ?
Vous montez également vous même vos roues ?
Arph a écrit:HS : quoi comme cales stp pour un disque Centerlock ?
Etienne a écrit:lepetitcyclistedu64 a écrit:Ils ne prennent pas de jeu ou autre ? Car j'ai des novatec en VTT qui prennent du jeu toutes les 30 secondes etc ...
Vous validez c'est vraiment fiable alors ?
Vous montez également vous même vos roues ?
Je n'ai pas noté de jeu spécifique, non ... quant à la fiabilité, elle dépend beaucoup des utilisateurs, j'entretiens mon matériel régulièrement, j'e n'ai quasiment jamais de problèmes et pas plus avec les moyeux Bitex qu'avec des Hope ou des DT.
Je précise néanmoins que les moyeux Bitex que j'utilise m'avaient été fournis par un monteur de roues, qui les fait équiper de roulements plus haut de gamme et étanches que le standard ( https://dcrwheels.co.uk/ ) ... il y a peut-être là une spécificité à prendre en compte.
Je monte effectivement mes propres roues, j'ai eu l'occasion d'avoir pas mal de marques de moyeux en main et j'ai été agréablement surpris par les Bitex. Et au passage, pas franchement impressionné par les DT en général.
1sanglier a écrit:
Par exemple:
https://www.ebay.co.uk/itm/Centerlock-disc-brakes-shim-spacer-5pc-bag-/265207515152?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=710-53481-19255-0&campid=5338268676&toolid=10044&customid=Cj0KCQjwm9yJBhDTARIsABKIcGaqnkc3FjSeoRNceJXCT_uhqjENmT5MKWZUQLqdj-oKOHxjrH2yJz8aAgENEALw_wcB
https://boydcycling.com/products/centerlock-disc-brake-rotor-shim-4-pack#:~:text=Description,the%20caliper%20on%20the%20frame.
Doc holliday a écrit:Pour ce qui est de la géométrie, on touche là le gros point noir de ces fabrications. Préférez une jante asymétrique ou un montage 2.1
alexP33 a écrit:Doc holliday a écrit:Pour ce qui est de la géométrie, on touche là le gros point noir de ces fabrications. Préférez une jante asymétrique ou un montage 2.1
Salut Doc
Je ne sais pas si tu parles que des Bitex mais le 350 arrière n'a pas une géométrie terrible et tu peux étendre ta recommandation au DT.
alexP33 a écrit:Doc holliday a écrit:Pour ce qui est de la géométrie, on touche là le gros point noir de ces fabrications. Préférez une jante asymétrique ou un montage 2.1
Salut Doc
Je ne sais pas si tu parles que des Bitex mais le 350 arrière n'a pas une géométrie terrible et tu peux étendre ta recommandation au DT.
Etienne a écrit:alexP33 a écrit:J'ai aussi une paire de Bitex route, freinage sur jante ... effectivement côté géométrie, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais avec une jante de 50 asymétrique, ça passe bien et côté fluidité, je confirme, c'est très bon ; ils ont maintenant plus de 10000 km (sur sec à 99%) sans aucun souci, pas de jeu, pas de marque sur le CRL ...
Pour les Bitex CL, la géométrie est meilleure et pour le coup, pas forcément très différente d'un DT, d'où mon choix.
Aujourd'hui, si je suis près à mettre plus cher, c'est pour avoir de la fabrication européenne, idéalement française ... d'où mon choix de Aivee pour ce qui sera probablement mon dernier montage en freinage sur jante ... alors que DT, c'est quasiment certainement Asie pour les 350, peut-être en partie Pologne pour les 240 et plus haut de gamme, d'après les infos que j'ai pu glaner.
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