Bonjour à tous,
Malgré le fait que le sujet fasse je pense beaucoup parler, j'aurai besoin de conseils et d'avis concernant le tubeless, n'ayant jamais essayé ni sur route ni sur vtt .
Aujourd'hui étant encore en freinage patins, je projette de changer de vélo et de passer aux disques. La mode actuelle pour les pneumatiques étant le tubeless j'hésite à franchir le pas. Jusqu'à présent à l'entrainement j'ai toujours rouler avec des pneus à chambres à air et avec des boyaux en compétitions, je suis curieux d'essayer le tubeless.
Pour mes prochaines roues à disques que je vais me monter pour l'entrainement j'hésite donc à adopter le tubeless. De ce que j'ai pu lire le fait d'être en tubeless augmente le poids de l'ensemble roues et pneus, mais semble apporter le même rendement/confort que procure les boyaux. Est-ce que vous le confirmez ?
Pour ce qui est des crevaisons le liquide rebouche si c'est inferieur à 3mm et si le trou est plus grand, il existe des mèches à mettre pour pouvoir rentrer, est-ce bien ça ? J'aimerai éviter les contraintes du boyaux et devoir appeler quelqu'un si je crève...
En cas de crevaisons les pneus sont-ils très compliqué à enlever ou à remettre ? Le tubeless a t'il la contrainte du boyaux ou bien au contraire est-il un gros plus et une source de tranquillité ?
Quelles sont vos conseils et vos avis sur le sujet ? Sont-ils un réel plus ou juste un effet de mode ?
Merci d'avance pour vos avis éclairé
Sportivement
Pierre