PhanuHell a écrit:rickyfirst a écrit:Avec ce type de site, il va juste convaincre le cordonnier du coin et sa belle mère . Bref, dans la démarche globale qui consiste à donner toute les chances à son intervention, le concepteur devrait avoir une approche disons plus...... sérieuse.
Puisque le débat sur la forme vous passionne tant, voici mon point de vue : sans doute que sa plus grosse erreur est de s'être fait connaître du public en fait. Parce que moi je vois juste un type qui a mis toute son énergie et son pognon dans la conception d'un truc propre, qui fonctionne, et qui est en rupture avec les pseudo-innovations gnan-gnan qu'on nous rabâche chaque année avec un demi-pignon en plus, 1.758% de rigidité et 3 grammes en moins.
Après il a mis un power point en ligne, sans doute la veille d'Eurobike parce qu'il a fini le proto l'avant veille. C'est propre (une photo pixellisée grossièrement, ach gross malhör), bien traduit en anglais compréhensible et sans faute. Et donc vous appelez ça un site internet et ça vous fait marrer, mais pour moi c'est un prospectus digital pour présenter un concept non-commercialisé à des partenaires industriels, qui eux au final se chargeront de la vraie com s'il y a lieu.
Je ne pense pas que ce site soit dédié aux nerds de votre genre qui vont pinailler sur les pixels, et comparer à un site pros des grosses machines à cash...
Allez voir le site de Osymetric, qui lui vend depuis des années et a gagné 4 tours de France, 2 vuelta et un giro. Lui je suis même pas sûr que le cordonnier du coin il lui prend un truc.... (et ça m'empêche pas d'être un inconditionnel, je fais juste la part des choses...)
Je ne suis pas spécialement attaché plus au fond qu'à la forme mais dans le cas présent, 'l'inventeur' doit être conscient que son invention n'est pas un produit stand alone qui va pouvoir trouver son public par l'évidence de son ingéniosité.
Donc qu'il le veuillent ou non la pérennité de son invention passe par sa capacité à la vendre.
Il y a plusieurs façon de vendre son produit, je ne suis pas expert dans ce domaine mais je sais que l'on ne vend rien si l'on n'y met pas le minimum de forme.
Quant à la technique de l'invention (le fond ), personnellement je n'ai pas d'avis pertinent sauf les éléments suivants :
- une réserve sur la capacité des cadreurs industriels à aligner des roulements dans un cadre
- un doute sur la rigidité de l'axe avec ce système de clavette.