PhanuHell a écrit::roll:
Sans déconner tu parles de tout sauf du produit. Tu t'ennuies ?
Non ça va merci

En revanche je suis un peu surpris de ton ton dans la suite de ce post. Tu es toujours assez tranché dans tes positions, mais habituellement cordial. Là clairement j'ai l'impression que tu prends le truc personnellement. Faut pas. Mes remarques étaient formulées de manière assez respectueuse (politiquement correct ?) il me semble.
Et je parle du produit, puisque je me demande notamment par quoi est dicté le choix du 1x (pas pertinent pour parler au monde des routiers).
On pourrait aussi parler du fait que 2 petits roulements pressés dans le cadre c'est pas beaucoup pour encaisser la puissance du cycliste, et s'émouvoir du problème d'installation de ces roulements dans un cadre carbone (quand on voit comment l'industrie du cycle a déjà du mal pour une boîte de pédalier où des roulements plus gros et plus proches sont mal alignés, là avec 142 mm d'écartement et de petits roulements ça va être sport). AMHA, ça mériterait presque de petites cuvettes à visser avec des roulements à contact angulaire, pour que ce soit plus facile à aligner et à remplacer, en préservant le cadre de l'usure des portées.
Mais je suis pas ingénieur moi contrairement à beaucoup ici, donc je préférais vous laisser porter ces points avec plus de pertinence que je ne saurais le faire.
PhanuHell a écrit:C'est bien le problème du monde actuel. On demande aux inventeurs d'être des businessmen, des graphistes, des videastes etc. Autrement on les prends pour des cons et ils vendent rien. Et à la place on a des businessmen qui embauchent des graphistes et des videastes et qui arrivent à te vendre super bien des freins à disques finis à la truelle parce qu'il n'y a plus de pognon pour des vrais inventeurs...
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Si j'étais un business men, son site web me suffirait pour l'embaucher, je luis filerais deux trois acolytes pour finir le taf technique comme il faut, et ensuite deux trois hipsters pour filmer le tout comme il faut et en avant....
pis je ferai sûrement faillite pas longtemps après...
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Si t'étais un business man, tu l'embaucherais aussi sans site web
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. Pourquoi faire un site web pourri alors ?
PhanuHell a écrit:Puisque le débat sur la forme vous passionne tant, voici mon point de vue : sans doute que sa plus grosse erreur est de s'être fait connaître du public en fait. Parce que moi je vois juste un type qui a mis toute son énergie et son pognon dans la conception d'un truc propre, qui fonctionne, et qui est en rupture avec les pseudo-innovations gnan-gnan qu'on nous rabâche chaque année avec un demi-pignon en plus, 1.758% de rigidité et 3 grammes en moins.
...
Je ne pense pas que ce site soit dédié aux nerds de votre genre qui vont pinailler sur les pixels, et comparer à un site pros des grosses machines à cash...
Tout à fait d'accord avec toi sur 2 choses :
- clairement il y a du beau travail et au moins un MVP à la sortie, mes propos ne remettaient nullement ça en question - dommage de gâcher tout ça avec une première impression (le site web) qui fait très peu professionnel en 2021 (like it or not)
- il n'avait aucun intérêt à se faire connaître du public : sa cible, ce sont les fabricants de cadre, pas les clients finaux. Le seul intérêt qu'il aurait à se faire connaître du grand public, ce serait pour générer du buzz qu'il pourrait espérer utiliser dans ses négociations avec ce qui devrait être ses cibles pour vendre son idée. Et c'est raté, une gamine mal fringuée en 1x(version pas politiquement correcte), c'est pas tout à fait ce qui parle le plus au pratiquant qui pourrait se dire "wouah, 2 roues identiques que je peux changer en course en moins de 10 secondes avec des disques" (si tant est qu'il existe ^^).
Sinon faudrait savoir si c'est des nerds ou des hipsters qu'il faut pour dépixelliser le truc, pasque c'est 2 publics assez différents (comme Veloptimal vs Merida / Giant en fait)
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Dernier point, les analogies avec Ceeway et Osymetric sont peu pertinentes AMHA : leurs sites web ne sont pas là pour faire de la communication / du marketing (merci Etienne pour l'explication bien meilleure et concise que celle que j'aurais pu donner) mais pour vendre des trucs. J'ajoute que :
- Osymetric sa com' c'est Wiggins puis Froome, ASO / France TV et la presse cycliste qui la lui ont faite pendant des années (et les 2 derniers cités savent faire de belles images, c'est leur métier)
- Ceeway ils sont incontournables, donc pas grave le site pourri, leurs clients n'ont pas tellement le choix (et ce n'est pas le grand public, amateur ou pro un gars qui fait un cadre doit savoir précisément ce qu'il cherche et où le trouver)
Sans rancune, je laisse les ingénieurs discuter d'ingénierie
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