.imsaho a écrit:Salut,
Cet article intéressant vient de définitivement me convaincre de cesser la course à la modernité. J'ai décidé de ne jamais passer à l'électrique ni aux FAD. Plus grave je n'achète plus de nouveau vélo :
on n'est jamais content de ce qu'on possède déjà
rickyfirst a écrit:Je suis en réflexion pour un nouveau jouet route mais chaque 'innovation' que j'essaye de tester ou pour lequel je me renseigne me laisse finalement chaque fois le même sentiment : il est urgent d'attendre pour avoir un vélo fiable, personnalisé et durable.
.imsaho a écrit:Salut,
Cet article intéressant vient de définitivement me convaincre de cesser la course à la modernité. J'ai décidé de ne jamais passer à l'électrique ni aux FAD. Plus grave je n'achète plus de nouveau vélo :
on n'est jamais content de ce qu'on possède déjà
pasqup01 a écrit:N.B. le titre du post, en opposant optimisation ou conservatisme (l'un OU l'autre), pose comme postulat que les deux sont incompatibles. C'est quand même discutable ! Notamment faudrait savoir ce qu'est le conservatisme : rouler à patins ? groupe mécanique ? Ils sont encore en vente et je dirais même que rouler à disque en VTT c'est plutôt conservateur
stam a écrit:leviers TRP (made in USA).
Arph a écrit:stam a écrit:leviers TRP (made in USA).
TRP c'est Tektro c'est taïwanais non ? une exception sur ces leviers ?
LewOlive a écrit:Sram Red 12 vitesses mécanique à patin avec un classique 53/39 ?
Olivv a écrit:J’adore le beau matos, je suis addicte de léger, pas courant, de la belle transmission haut de gamme (fan du Dura ace depuis des années), les belles roues légères et performantes … mais là je suis perdu, je ne veux pas de disque, et pas d’électrique qui a mon sens me compliquerai la vie pour rien, mais je sens que le marché va s’orienter que vers ces trucs là.
Mon plaisir c’est de me monter et optimiser mon vélo moi même, de le dépanner aussi, je ne vais jamais chez un vélociste, et là j’ai l’impression que l’on veut nous rendre captifs et je déteste ça.
Je vais essayer de résister encore un peu, avec des cadres italiens, pour rester en patins, et revenir chez Campa quand je passerai au 12, pour rester en mécanique.
Après ? Je sais pas, je cours encore à bientot 50 ans, j’aime la compétition et l’entraînement, mais si la partie mécanique de mon sport ne me donne plus de plaisir je me mettrai au trail, là une paire de chaussures et basta !
Arph a écrit:LewOlive a écrit:Sram Red 12 vitesses mécanique à patin avec un classique 53/39 ?
Avec un 50-34 pour moi mais oui, ce serait tellement bien ...
LewOlive a écrit:Que donnerait un Sram Red 12 vitesses mécanique à patin avec un classique 53/39 ?
rickyfirst a écrit:LewOlive a écrit:Que donnerait un Sram Red 12 vitesses mécanique à patin avec un classique 53/39 ?
Un Campa Chorus quoi
si en préambule un utilise un capteur à bon escient, on a moins besoin de ces pignons en pagaille
LewOlive a écrit:De ce fait, aujourd'hui, le 12v apparait pour moi plutôt comme une solution non optimisée: un vélo unique pour rouler toute l'année sur tous les terrains sans rien changer. Un peu comme le disque. .
Verbal a écrit:Ricky je ne savais pas que la cassette Chorus existait en 12/29. Cela serait vraiment parfait pour mon utilisation.
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