Stefenn a écrit:Bonjour, je m’appelle Stefenn et je suis en cadet 2. Je participe à des courses et j’ai un vélo datant de 2005, c’est un bianchi Nirone 7 et il pèse plus de 10 kg donc j’ai des fois du mal à le faire partir. J’ai cherchai donc sur leboncoin si il y avait des vélos en carbone à vendre et j’ai trouvé un s-works qui m’intéresse beaucoup. J’aimerais savoir si c’est un vrai s-works ou une contre-façon. Merci d’avance
Bienvenue Stefenn!
Pour essayer de voir si c'est une contre-façon:
- Tu peux déjà lire cette page du site internet de Specialized :
https://www.specialized.com/fr/fr/counterfeit- Demande au vendeur si il peut te fournir une copie de la facture d'achat et le numéro de série. Avec le numéro de série, specialized devrait pouvoir te dire si c'est un vrai ou pas (attention, le vendeur peut te fournir un numéro de série qui n'est pas celui du cadre...)
- sur ce site, il y a un sujet "copies en vente" , regarde les copies de Spe qui y ont été identifiées, ça te donnera des idées sur ce qu'il faut regarder
- retrouve des photos du même modèle (attention à l'année de fabrication, d'où l'intérêt de la facture...), compare avec les photos de l'annonce et cherche les erreurs
- méfie toi des affaires qui ont l'ait trop bonne...
A+,
David.