Arph a écrit:Pour la butée de gaine du dérailleur arrière c'est bizarre. La gaine vient en butée où du coup ?
samuel a écrit:Environ 7.8 kg dans cte config, avec les Fulcrum (en fonte...).
samuel a écrit:
Et la sortie de gaine (sans butée) ...
La chaîne est trop courte (manque 2/3 maillons) en attente... Le vélo est livré avec des guide câbles, super pratique. Tds et selle provisoire. Environ 7.8 kg dans cte config, avec les Fulcrum (en fonte...). J'ai une paire de 38 carbone à boyaux, mais en Campa, faut que je vois comment convertir / adapter en Shimano.
zounas a écrit:Il y a bien une butée. La gaine rentre dans le cadre, elle longe la base et va jusqu'à un arrêt qui est moulé dans le cadre juste avant le boîtier de pédalier.
gillesF78 a écrit:samuel a écrit:Environ 7.8 kg dans cte config, avec les Fulcrum (en fonte...).
En plus des roues, tu peux gagner du poids sur le pédalier, et les périphériques (tige de selle, cintre, étriers de frein, selle).
Justement, les étriers / cintre / tige de selle sont beaucoup moins fragiles et moins sujets à l'usure que les roues légères (jantes en carbone ?).samuel a écrit:gillesF78 a écrit:samuel a écrit:Environ 7.8 kg dans cte config, avec les Fulcrum (en fonte...).
En plus des roues, tu peux gagner du poids sur le pédalier, et les périphériques (tige de selle, cintre, étriers de frein, selle).
Ben pour le poids un changement de roues ce sera déjà pas mal, vu la vitesse à laquelle il grimpe (à 15 ans...) pas nécessaire de trop alléger . Pas trop soigneux avec le matos, en plus, mais bon je suppose que c'est normal à son âge...
samuel a écrit:Mais comme tu ne peux pas vérifier, bof... Une butée en sortie de base, c'est quand même plus élégant. Le cadre a dû être conçu pour de l'électrique .
samuel a écrit:Par contre, j'ai été surpris par la fluidité des moyeux, excellente ... En plus, ils sont réglables, comme sur les Campa.
zounas a écrit:Il y a bien une butée. La gaine rentre dans le cadre, elle longe la base et va jusqu'à un arrêt qui est moulé dans le cadre juste avant le boîtier de pédalier.
Arph a écrit:samuel a écrit:Par contre, j'ai été surpris par la fluidité des moyeux, excellente ... En plus, ils sont réglables, comme sur les Campa.
C'est parce que c'est du Campa, c'est juste pas écrit dessus
albator83 a écrit:Je pense que samuel donne un élément de réponse niveau fonctionnement le DA fonctionne comme une horloge depuis deux semaines ; mais mécaniquement ça me plaît mieux avec une gaine à l'intérieur.
Du coup je vais corriger ça d'ici la fin de saison... il me reste de la gaine, ce sera vite réglé sans tout défaire.
Et si motivé j'en profiterai pour raccourcir la gaine devant (ma coupe initiale fut un peu généreuse).
Par contre je veux bien un ordre d'idée sur la longueur de gaine approximative jusqu'à la sortie de base arrière (pour ceux qui sont passés par là avant moi ).
Et est-ce que vous enfiler la gaîne directement, ou vous mettez le petit embout habituel en + (ex : genre celui qui permet de "caler" la gaine à l'entrée du tube diagonal) ?
albator83 a écrit:Pour info j'ai mis un capot Pro Gear (moins épais que le Ritchey) et ça passe nickel. Si ça peut aider quelqu'un...albator83 a écrit:Je pense que samuel donne un élément de réponse niveau fonctionnement le DA fonctionne comme une horloge depuis deux semaines ; mais mécaniquement ça me plaît mieux avec une gaine à l'intérieur.
Du coup je vais corriger ça d'ici la fin de saison... il me reste de la gaine, ce sera vite réglé sans tout défaire.
Et si motivé j'en profiterai pour raccourcir la gaine devant (ma coupe initiale fut un peu généreuse).
Par contre je veux bien un ordre d'idée sur la longueur de gaine approximative jusqu'à la sortie de base arrière (pour ceux qui sont passés par là avant moi ).
Et est-ce que vous enfiler la gaîne directement, ou vous mettez le petit embout habituel en + (ex : genre celui qui permet de "caler" la gaine à l'entrée du tube diagonal) ?
Je déterre un peu et m'auto-réponds, vu que je suis en plein dans le remplacement des gaines : oui, c'est mieux de mettre le petit embout.
D'ailleurs en démontant le passage de gaine plastique sous la BDP (vu que j'ai laissé échapper un câble dérailleur avant de passer le guide ) j'ai trouvé le système bien foutu pour transmission mécanique. Idem pour repasser un câble dans le tube diagonal, l'ouverture en bas (cache démonté) est assez grande pour passer le nouveau câble du premier coup (avec l'aimant qui va bien, pour éviter de l'entortiller autour de l'autre ^^).
Y'aura quelques photos une fois le montage terminé
albator83 a écrit:C'est ce que je m'étais préparé mentalement à faire (= extraire les coupelles PF) puis en fait non, même pas besoin
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