rickyfirst a écrit:hyperion66 a écrit:JulienCampa a écrit:Mais quand je vois les coureurs de la FDJ faire du patinage artistique sur PR avec ces nouveaux TL .... je passe mon chemin
Colbrelli avait les mêmes ! On en déduit donc quoi ?
Qu'il gère mieux les pressions de gonflage![]()
toupenet a écrit:Après, il y a l'histoire de la pression de gonflage, la géométrie du vélo, la façon de freiner et de se tenir sur le vélo, plein de choses qui font qu'un gars va au tas et pas l'autre.
On disait que le boyau Corsa CX du début des années 2000 était une savonnette sous la pluie. Perso je gardais la même pression sur le sec ou le mouillé et je n’ai jamais glissé.
Alors que les gars de mon équipe qui roulaient sur le même matos glissaient dès qu’il pleuvait.
albator83 a écrit:Intéressant... reste à voir ce que ça donne niveau tarif face aux Veloflex Evo ou Race, et la dispo.
Qu'il gère mieux les pressions de gonflage![]()
lebad a écrit:albator83 a écrit:Intéressant... reste à voir ce que ça donne niveau tarif face aux Veloflex Evo ou Race, et la dispo.
T'as un avis sur ces Veloflex, tu les as roulés ?
Ca m'intéresse
albator83 a écrit:lebad a écrit:albator83 a écrit:Intéressant... reste à voir ce que ça donne niveau tarif face aux Veloflex Evo ou Race, et la dispo.
T'as un avis sur ces Veloflex, tu les as roulés ?
Ca m'intéresse
J'ai encore un GP5000TL d'avance, et je les use peu vu que je ne les sors qu'en compétition... les Véloflex ne sont même pas achetés en fait![]()
Et vu les specs des nouveaux GP5000 STR y'a des chances que je reste chez Conti finalement (sur le papier en tout cas, à suivre).
lebad a écrit:albator83 a écrit:
J'ai encore un GP5000TL d'avance, et je les use peu vu que je ne les sors qu'en compétition... les Véloflex ne sont même pas achetés en fait![]()
Et vu les specs des nouveaux GP5000 STR y'a des chances que je reste chez Conti finalement (sur le papier en tout cas, à suivre).
Pareil pour moi !
albator83 a écrit:A 80 balles pièce ouais faudra attendre le bon plan lol... sinon je remarque que Lizzie Deignan gagne aussi en tubeless le samedi, sur Pirelli PZero
sinon je remarque que Lizzie Deignan gagne aussi en tubeless le samedi, sur Pirelli PZero
JulienCampa a écrit:A 80 boules, je ne roule plus sur aucune piste cyclables LOL.
albator83 a écrit:JulienCampa a écrit:A 80 boules, je ne roule plus sur aucune piste cyclables LOL.
Pour moi ça tombe sous le sens... pour moi ce sont avant-tout des pneus de compétition, pas vraiment faits pour rouler 20000 km chaque année à l'entraînement (+ l'hiver).
Comme des boyaux/roues qu'on sort pour la course du dimanche
PS : parfois il m'arrive d'échanger TL avant/arrière, aucun souci au niveau des tringles... et heureusement. Sinon tu fais comment si tu dois rustiner un TL mal bouché au bout de 500 bornes ? tu le jettes ?
albator83 a écrit:Dans ce cas oui c'est un gros budget... quand j'ai eu mes RAR Even je roulais tout le temps avec, les GP5000TL dessus.
C'est sympa et agréable, mais en cramant 4 à 5 pneus par an à l'arrière j'ai vite repris les roues alu avec du tubeless "abordable" dessus... la raison budgétaire l'a emporté
PS : parfois il m'arrive d'échanger TL avant/arrière, aucun souci au niveau des tringles... et heureusement. Sinon tu fais comment si tu dois rustiner un TL mal bouché au bout de 500 bornes ? tu le jettes ?
JulienCampa a écrit:Pour des raisons de sécurité et par mauvaise expérience (chute en descente en virage à 80 km/h = fracture du fémur...), dès que j'ai une crevaison, je change le pneu. Même s'il a 100 km.
ThierryG a écrit:JulienCampa a écrit:Pour des raisons de sécurité et par mauvaise expérience (chute en descente en virage à 80 km/h = fracture du fémur...), dès que j'ai une crevaison, je change le pneu. Même s'il a 100 km.
"Chat échaudé craint l'eau froide"...
Je comprends très bien ta crainte (j'écris les épaules maintenues dans une attelle : glissade de la roue avant dans un virage => clavicule cassée), mais remplacer un pneu, par ailleurs en parfait état, à la suite d'une simple crevaison ne supprimera pas le danger inhérent à la pratique cycliste.
Il faut du temps pour retrouver la confiance. Patience et courage !
Fireblade07 a écrit:PS : parfois il m'arrive d'échanger TL avant/arrière, aucun souci au niveau des tringles... et heureusement. Sinon tu fais comment si tu dois rustiner un TL mal bouché au bout de 500 bornes ? tu le jettes ?
Avec des Conti GP5000? C'est ce qui me freine pour rouler tout le temps en TL
Fireblade07 a écrit:Permutation Av/Ar et assouplissement des tringles avec les kms
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