rickyfirst a écrit:Sans vouloir paraître désagréable, il doit bien y avoir une centaine de disponibilités immédiates à cette demande.
Exemple simple, je viens de transformer mon Rotor Aldhu de 53/39 avec étoile 5 branche BCD 110 en 43/32 directmount.
Les plateaux Rotor passaient nickel en 9-10-11 sur les générations de 2007. La génération actuelle (2017) a été retravaillée, je pense qu'elle est optimale pour le 11V.
Actuellement le discours de Rotor est de tester par la R&D en Espagne les plateaux et d'envisager des plateaux 12.
Je ne sais pas ce qui va être communiqué, mais si on suit le marketing VTT Rotor, le VTT est précurseur de ce qui se passe sur route (nombre de pignons, manivelles carbone, monoplateau...)
Mon hypothèse qui n'engage que moi:
-Les plateaux actuels 11V à 4 branches, les spiderings seront compatibles avec le 12V
-Rotor sortira quand même des plateaux 12 vitesses avec l'appellation "universal tooth": compatibles avec 9-10-11-12V. Et ces plateaux remplaceront à terme les 11V actuels.
Le gros avantage du système Rotor actuel, c'est qu'il n'y a pas besoin de tout racheter ! Les manivelles Aldhu, Vegast, alu ou carbone, les étoiles, les capteur Inspider: tout sera compatibles avec le 12V Shimano, juste prévoir éventuellement des plateaux 12 vitesses Rotor s'ils sont développés.