Sinon, je confirme que le Pro One TLE est un tracteur par rapport au Pirelli Zero Race TLR....
Fireblade07 a écrit:Sinon, je confirme que le Pro One TLE est un tracteur par rapport au Pirelli Zero Race TLR....
Pourtant en labo, la résistance au roulement est quasiment équivalente entre les deux
laurent.a a écrit:6.8 bars à moins de faire 90kg, c'est beaucoup trop !
JulienCampa a écrit:laurent.a a écrit:6.8 bars à moins de faire 90kg, c'est beaucoup trop !
73 kg pour ma part ... j'aime bien sentir la rugosité de la route sous mon cul ...![]()
laurent.a a écrit:6.8 bars à moins de faire 90kg, c'est beaucoup trop !
mais en labo, ils ne prennent pas en compte la déformation du pneu dû à l'aspérité de la route
albator83 a écrit:Clairement si j'étais à disques, je me poserais la question d'un montage caa latex + pneu sur roue carbone (vu qu'on freine pas dessus)
D'ailleurs Specialized se l'est posée pour nousles dernières Roval top moumoute à pneus ne sont pas compatibles tubeless (et pas mal de pros les utilisent en montage pneu/caa).
webjo a écrit:albator83 a écrit:Clairement si j'étais à disques, je me poserais la question d'un montage caa latex + pneu sur roue carbone (vu qu'on freine pas dessus)
D'ailleurs Specialized se l'est posée pour nousles dernières Roval top moumoute à pneus ne sont pas compatibles tubeless (et pas mal de pros les utilisent en montage pneu/caa).
Je suis en disque et je possède des Roval CLX Alpinist avec des pneus Véloflex Corsa Evo 25 avec caa latex Vredestein, c'est le top
Exactement, en 25mm qui fait plus voire bien plus selon la jante, il faut oublier tous les vieux dogmes en commençant par le "1b pour 10kg de poids".albator83 a écrit:Très détaillé, ça me donne quelques pistes pour ma prochaine monte
Côté pression j'ai roulé à 4 bars toute la semaine sans m'en rendre compte (entraînement sans taquiner le chrono, juste vélo plaisir et D+ sans vérifier la pression), je dois dire qu'en 25mm + 60 kg sur l'homme ça suffit, pas de flou dans le pilotage.
Je ne savais pas que Squirt produisait du préventif : l'additif micro-billé ne risque-t-il pas de boucher la valve du coup ? (j'ai déjà lu ça avec le Notube Race)
papa a écrit:c'est une technique nouvelle mais qui va se développer donc devenir beaucoup plus performante.
PhanuHell a écrit:papa a écrit:c'est une technique nouvelle mais qui va se développer donc devenir beaucoup plus performante.
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C'est quand même très très loin d'être une technologie nouvelle. Le Tubeless existe en VTT depuis plus de vingt ans (Mavic UST en 2000), et en route depuis plus de 10 ans (j'en a monté sur mon proto en 2011).
Une belle démonstration de la combinaison du conservatisme des clients et de l'amateurisme des professionnels dans l'industrie du cycle. Même constat que pour les freins à disques : on a une techno qui domine sans contestation dans tous les autres moyens de transports, et dans le vélo, on arrive à en faire une truc boiteux, moitié bien, moitié merdique, pas trop révolutionnaire pour ne pas effrayer les casquetteux, et pas fini non plus parce qu'il faut que ça soit vite sur le marché à moindre coût....
JulienCampa a écrit:J'ai baissé à 6,6 bar à l'arrière (25mm) et à l'avant (24mm), soit 0,2 bar en moins que ce que j'avais avant.
J'ai testé ça sur 500-600 km...
Je remarque plus de confort (logique), rendement un peu mieux, et plus d'adhérence dans les virages et un freinage avant amélioré.
Je pèse 74 kg (j'ai pris du muscle dans les Dolomites)
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