Les patins Campa sont parfaits sur mes AWL
Pas trop abrasifs pour la jante?
Les patins Campa sont parfaits sur mes AWL
bob27 a écrit:Bonjour Julien
Ca ressemble à une valve qui bouge dans la jante, non (à quelques détails près) ? As-tu essayé un morceau de scotch enfoncé sur la valve/collé sur la jante pour immobiliser cette valve ?
JulienCampa a écrit:bob27 a écrit:Bonjour Julien
Ca ressemble à une valve qui bouge dans la jante, non (à quelques détails près) ? As-tu essayé un morceau de scotch enfoncé sur la valve/collé sur la jante pour immobiliser cette valve ?
Salut,
je suis en Tubeless... donc il y à peu de chance que la valve bouge...
JulienCampa a écrit:Par contre, les roulements du CRL commencent à gratter... J'ai pas envie d'acheter un CRL neuf... on peut changer simplement les roulements du CRL ?
ThierryG a écrit:JulienCampa a écrit:Par contre, les roulements du CRL commencent à gratter... J'ai pas envie d'acheter un CRL neuf... on peut changer simplement les roulements du CRL ?
En plus de l'outillage "courant" (clé 6 pans, clé à fourche ou à oeillet), il te faut un chasse-goupille pas trop fin (au moins 4-5 mm de diamètre), un marteau et une pince à circlips intérieur à becs fins (pour pouvoir extraire le roulement situé le plus à l'intérieur, donc inutile si tu remplaces uniquement l'autre roulement).
Il y a plein de tutos sur le net. C'est assez facile si tu es un peu mécanicien et n'as pas deux mains gauches.
Pour les roulements, prends des roulements industriels "2RS" (étanches des deux côtés) plutôt que les campa d'origine.
Pour la lubrification des cliquets de la roue libre, campa préconise sa graisse spécifique mais elle n'est pas facilement disponible pour les particuliers. Il faut éviter une graisse épaisse/collante qui bloque les cliquets.
albator83 a écrit:Si c'est un système cônes/cuvettes c'est chaud d'avoir un truc vraiment étanche... sur mes Neutrons c'était similaire, mais heureusement qu'il ne fallait pas nettoyer/regraisser tous les 3000 km (plutôt une fois par saison, même si j'ai zappé l'entretien quelquefois ^^).
Comme tu dis tous les 3000 km c'est pénible : moi qui lorgnais sur des WTO pour remplacer (à moyen/long terme) mes RAR sur moyeux DT, ça me refroidit quelque peu.
Rémi a écrit:Quelqu'un a-t-il noté une différence de comportement entre les Bora 50 et les WTO 45, idem entre les Bora 35 et les WTO 33 ?
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