webjo a écrit:Bonjour,
Avez vous déjà testé les disques Shimano XTR RT-MT900 vs Shimano Dura Ace RT-900 les XTR serait plus fiable ? Merci
Lejeanclaude a écrit:Hello
Pensez vous que je peux mettre des étriers hydrolique type ultegra 105 ou Grx avec des leviers Dura ace 9170~?
Mais étriers dura ace sont HS et j aimerai les changer
Merci
david38 a écrit:Lejeanclaude a écrit:Hello
Pensez vous que je peux mettre des étriers hydrolique type ultegra 105 ou Grx avec des leviers Dura ace 9170~?
Mais étriers dura ace sont HS et j aimerai les changer
Merci
Sur le site Shimano, tu as les compatibilités. Pour les freins "hydraulique route", c'est ici : https://productinfo.shimano.com/#/com/?cid=C-453&acid=C-499
romalorromain a écrit:
Après c'est pas parfait , loin de la
Mais un peu mieux
splitwee a écrit:Du coup, si je monte des etriers Dura Ace 9270 à la place de mes 9170, est ce que je vais aussi profiter du meilleur ecartement de plaquettes ?
splitwee a écrit:Du coup, si je monte des etriers Dura Ace 9270 à la place de mes 9170, est ce que je vais aussi profiter du meilleur ecartement de plaquettes ?
rickyfirst a écrit:Cette longue tartine pour simplement dire que l'on ne va vraiment pas vers la simplicité et que le discours, le frein à disque c'est simple me pompe prodigieusement.
teamdindon a écrit:Je pense que tu t'es surtout fait enfler par ton revendeur Campagnolo : ton étrier à entraxe 70 mm pour l'avant, c'est un étrier flamount prévu pour se monter directement sans la platine d'adaptation qui permet de faire un +20 mm sur le diamètre du disque en la retournant.
Bref, tu as commandé un étrier postmount avant et un étrier arrière "loterie" et on t'a livré deux étrier flatmount => erreur du revendeur pour l'avant et manque de chance à la loterie pour l'arrière.
PhanuHell a écrit:Je confirme, entraxe 70 + Ø5 => Flatmount, Entraxe 74 + Ø6 => Postmount. Tu as donc reçu une paire d'étriers Flatmount "direct mount", ce qui est le super standard route.
PhanuHell a écrit:Ton cadre étant de première génération de vélo route/gravel pour frein à disque, est naturellement équipé en Postmount 160 avant et arrière, ce qui est le super standard VTT (parce qu'à l'époque ça offrait plus de choix).
PhanuHell a écrit:Il n'y a rien du compliqué ici d'un point de vue des standards, c'est vraiment deux super-super standards. Trouver les composants compatibles entre eux (shifters route + etriers postmount 160), ça effectivement c'est un peu plus galère maintenant que le Flatmount s'est imposé en route.
PhanuHell a écrit:Quoi qu'il en soit, tes étriers Hope devraient t'apporter satisfaction
Etienne a écrit:
Perso, il m'a fallu du temps pour arriver à purger correctement des freins Shimano ... ça semble facile lorsque tu vois faire sur Youtube, mais le diable étant dans les détails, c'est souvent plus compliqué. Néanmoins, j'ai fait le choix de n'avoir qu'une marque, sur mes différents vélos, ce qui me simplifie la vie effectivement, du moins en termes de matériel et de méthode.
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:Je pense que tu t'es surtout fait enfler par ton revendeur Campagnolo : ton étrier à entraxe 70 mm pour l'avant, c'est un étrier flamount prévu pour se monter directement sans la platine d'adaptation qui permet de faire un +20 mm sur le diamètre du disque en la retournant.
Bref, tu as commandé un étrier postmount avant et un étrier arrière "loterie" et on t'a livré deux étrier flatmount => erreur du revendeur pour l'avant et manque de chance à la loterie pour l'arrière.
La commande date de trois mois, c'était chez Bike 24
Etienne a écrit:Perso, il m'a fallu du temps pour arriver à purger correctement des freins Shimano ... ça semble facile lorsque tu vois faire sur Youtube, mais le diable étant dans les détails, c'est souvent plus compliqué. Néanmoins, j'ai fait le choix de n'avoir qu'une marque, sur mes différents vélos, ce qui me simplifie la vie effectivement, du moins en termes de matériel et de méthode.
teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:Je pense que tu t'es surtout fait enfler par ton revendeur Campagnolo : ton étrier à entraxe 70 mm pour l'avant, c'est un étrier flamount prévu pour se monter directement sans la platine d'adaptation qui permet de faire un +20 mm sur le diamètre du disque en la retournant.
Bref, tu as commandé un étrier postmount avant et un étrier arrière "loterie" et on t'a livré deux étrier flatmount => erreur du revendeur pour l'avant et manque de chance à la loterie pour l'arrière.
La commande date de trois mois, c'était chez Bike 24
Se planter sur les specs de l'étrier avant et ne pas mentionner celles de l'étrier arrière, ce n'est quand même pas très sérieux de leur part.
teamdindon a écrit: les leviers route Shimano qui ont besoin d'une rallonge d’entonnoir par rapport au VTT, ça fait déjà un paquet de combinaisons de kits de purge et de procédures.
teamdindon a écrit:Et je n'évoque même pas les multiple formats de plaquettes
alexP33 a écrit:@rickyfirst... on te sent "chaud" sur le sujet !
On devrait écrire un bouquin sur les "standards" dans le monde du cycle, il faudrait plusieurs tomes
alexP33 a écrit:@rickyfirst... on te sent "chaud" sur le sujet !
On devrait écrire un bouquin sur les "standards" dans le monde du cycle, il faudrait plusieurs tomes
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités