Etienne a écrit:alexP33 a écrit:Je ne vais pas enfoncer le clou des effets de mode, par contre j'attire ton attention sur le fait que pour monter ces systèmes il faut une douille de direction en 54 mm intérieur. L'effet "canette de coca" va être décuplé, donc je ne sais pas ce qui est le pire, voir arriver les durites au niveau de la direction ou avoir cette protubérance à l'avant.
Dernière choses, le passage interne de câble et durite se fait souvent (pour ne pas dire tout le temps) en soudant des tubes au diamètre intérieur qui va bien tout le long du cadre. Au final le rendu extérieur est propre mais personne n'évoque jamais ni la pénalité en poids que cela induit ni les frottements pour les transmissions ou freins mécaniques.
De ce point de vue, les cadres en carbone offrent plus de souplesse quant aux formes et donc d'intégration sans surplus de poids ... mais tu as raison, sur des cadres en titane ou acier (voir alu), ça fait vraiment des grosses douilles de direction, à moins de les ovaliser comme le fait Rob English apparemment![]()
lui est aussi pas mal en matière d'intégration sur un cadre métallique
https://www.sturdycycles.co.uk/
Cela semble très bien car c'est un système complet étudié avec une potence très spécifique.
Leon communique aussi sur son facebook avec une solution Deda elementi
https://www.facebook.com/cyclesleon/photos/a.728438910620719/2505691239562135/