ZiziVert a écrit: il y a un moyen de savoir si la gomme est encore bonne? Elle n’est pas du tout craquelée, quand même pas mais je me demandais si on pouvait savoir si elle a encore toutes ses caractéristiques d’origines.
albator83 a écrit:Difficile à dire... l'âge du pneu, son stockage et les craquelures sont de bons indices mais à part ça... joker.
albator83 a écrit:Oui... à condition qu'il monte suffisamment en pression avec un gros débit d'air (sur ma Lezyne j'envoie la sauce à 11-12 bars sans l'obus de valve, si ça foire c'est que j'ai monté le pneu n'importe comment).
Et puis bon un compresseur de 24L, c'est chaud dans le coffre de la voiture
Pourtant, j'ai eu une tres mauvaise surprise avec un boyau power qui est devenu une savonnette entre l'été 2020 et 2021, il en était flippant, alors que quand je l'avais monté je l'avait trouvé plutot correct la dessusnicolas3334 a écrit:J'avais posé cette question à l'ingénieur gomme et mélanges chez hutchinson: les qualités d'origine d’accroche et de rendement n’évoluent que très peu avec le temps.
kaillou38 a écrit:Pourtant, j'ai eu une tres mauvaise surprise avec un boyau power qui est devenu une savonnette entre l'été 2020 et 2021, il en était flippant, alors que quand je l'avais monté je l'avait trouvé plutot correct la dessusnicolas3334 a écrit:J'avais posé cette question à l'ingénieur gomme et mélanges chez hutchinson: les qualités d'origine d’accroche et de rendement n’évoluent que très peu avec le temps.
teamdindon a écrit:En GP5000 TL 25 mm, je suis autour de 6.5 bar pour 75 kg.
À la sensation, on ressent effectivement que le pneu se déforme, mais sur mes quelques montées test, je n'arrive pas à voir de perte de watts avec les instruments de mesure que j'ai à disposition. En revanche, je me sens beaucoup plus en confiance en descente que lorsque je suis gonflé à 7.5 bar.
joebar a écrit:joebar a écrit:salut à tou.te.s,
J'ai donc monté le Pirelli (32mm réels sur ma jante Duke lucky star ultra), très facile à monter. Si bien que meme avec du savon et un compresseur, pas moyen de le claquer. Il a fallu clipser un coté avec une chambre. Tenue en pression immédiate, il tient les 4.5bars depuis 4 jours et quelques dizaines de km. Vu l'épaisseur, je devrais etre tranquille un moment. Son prédécesseur Pro One est bien entamé apres 2000km et mérite au moins 2 rustines de plus pour le finir (je ne suis pas encore au témoin). Un peu trop léger pour un usage occasionnel hors goudron, malgré mon poids très léger. La différence de confort entre les 2 pneus est bien sensible: le Pirelli est moins confortable à pression égale.
salut,
Je continue mon retour d'expérience sur le Pirelli Cinturato vélo en 28-622. J'ai eu une frayeur juste avant le départ de la BTR, j'avais un peu trop gonflé (5 bars) et il a déjanté (à l'arret). J'ai miraculeusement pu le re-claquer avec ma pompe à main... Depuis je ne dépasse pas les 4 bars, et pas une crevaison en 2800km (dont 200 de gravel), étanchéité excellente. En conclusion un bon pneu pour rouler serein et longtemps.
Quant-au Schwalbe Pro One en 30-622 monté à l'avant, il a 5000km et n'est pas encore au témoin, un compromis parfait pour moi à l'avant, un bon pneu toute saison polyvalent. A noter toutefois que le préventif commence à suinter par les flancs.
albator83 a écrit:Hello,
Le Race ne se fait qu'en 25mm alors que l'Evo est proposé en 25 ou 28mm... ça peut déjà guider ton choix.
Sinon en lisant les caractéristiques sur le site Velofex : à part les TPI (350 pour le Race vs 320 pour l'Evo) je ne vois pas de couche "anti-crevaison" supplémentaire sur l'Evo, que ce soit sur la bande de roulement ou sur les côtés.
Donc sur le papier je dirais que c'est une histoire de longévité (et de rendement, si tu es à 2W près)... et là je n'ai pas testé sur le terrain.
Sans avoir un chrono+capteur de puissance sous la main en faisant des tests croisés, je doute qu'on perçoive la différence de perf entre les modèles.
Enfin niveau confort on est chez Veloflex, avec du TPI > 320... je trouvais déjà leur pneu Master top moumoute avec une chambre butyl dedans à 7 bars, alors en 25mm tubeless et 5-6 bars ça ne peut être que très bon
JulienCampa a écrit:J'ai regardé ce comparatif et c'est vrai qu'il n'y à pas grande différence ... l'EVO aurait même plus de grip que le race ...![]()
L'EVO a une meilleure résistance à la crevaison ... et bien meilleure que le Pirelli ... donc de ce côté c'est pas mal...
Après c'est vraiment la longévité ... s'ils ont retiré de la gomme sur le Race juste pour gagner 10g, autant prendre l'EVO.
Par contre le RACE a son inscription en rouge, ce qui se marie bien mieux avec mon Sarto rouge![]()
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Le comparatif : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/veloflex-corsa-evo-tlr-vs-veloflex-corsa-race-tlr
JulienCampa a écrit:Trèves de plaisanterie je commande les EVO et on verra bien ...
JulienCampa a écrit:salut![]()
J'ai envie de tester les Veloflex (et me faire saigner les mains au montage sur les WTO car j'aime ça![]()
)
JulienCampa a écrit:J'a reçu mes Veloflex EVO TLR ... 241g .... ca sent la super qualité de fabrication !!!
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