rickyfirst a écrit:En tubeless 'léger' avec bonne réputation, tu as les Duke
dams a écrit:Des nouvelles sur la ligature, je me suis aidé de ficelle pour comprendre la technique de ligature après plusieurs essais je pense avoir trouvé une bonne technique qui soit propre voir photo avec ficelle.
Puis j'ai fais un test avec le fil carbone et la c'est pas la même chose à mettre en place car le fil carbone est composé de plusieurs filaments très fin un peu comme une mèche de cheveux il est donc difficile à manipuler. Ce fil est également fragile, il ne faut pas serrer trop fort la ligature sous peine que celui-ci se coupe (j'ai également pris une photo, on voit quelques filament qui ont cassé). Avec la résine çà devrait le faire, je pense que celle-ci va bien imbiber le fil carbone est rigidifier l'ensemble.
Si quelqu'un à déjà effectué ce type de ligature je suis preneur sur quelques astuces.
1sanglier a écrit:Bonjour,
Quel moyeu très léger en disque existe-t-il en alternative à Extralite et en moins cher ?
Merci
Fat bob a écrit:Bonjour. je ne suis pas monteur de roues mais c'est justement l'avis des pros qui m'intéresse. je réfléchis à me faire monter une paire de roues montagne disque jante de 30 35. Cycliste modeste( ftp 20 : 250 en forme) et plutôt explosif ( efforts jusqu'a 3 minutes) j'ai plus de mal dans les cols mais j'aime ça. je recherche des roues réactives nerveuses et légères.
Jusque là rien de bien original, sauf que j'hésite entre boyau et pneu ( tubeless éventuellement). Au départ j'étais parti sur pneus, mais voila pas mal de potes me font par de leur préférence pour le boyau pour des roues destinées au dénivelé important. La plus grande légèreté en périphérie étant selon eux un avantage indéniable dans ce cas. Mon monteur lui aussi est plus favorable au boyau car en plus de l'argument précité, il considère que dans le cas du boyau l'équilibre de tension est mieux préservé car la jante travaille de manière différente. Le choix final m'est réservé of course, mais l'avis éclairé d'autres personnes me serait utile. En vous remerciant
lolorsv a écrit:faut vivre avec son temps, c'est fini le boyau. Certes les routiers ( les anciens encore plys) sont très conservateurs.
et le tubeless est bien plus pratique que le boyau... et bien performant.
des roues de route sont déjà hyper légères, boyau ou à pneu. la rigidité, le moteur rayons, le montage, ont une part très importantes, la méga légèreté, j'en suis revenu .
Mattdll a écrit:L'idéal ce serait une paire de 40-45mm disques, 21 interne 26-27 externe tubeless à moins 1100g![]()
ll00zz a écrit: - la Kinlin XM25T https://kinlin.com.tw/xm-25t/ (21mm et 460g annoncés)
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