Des roues csc, j'en ai vu passer quelques unes tout comme des montages similaires, alors ok ça roule correctement mais ça dépend de que l'on a déjà essayé car comme je l'ai dis, clairement pas de quoi faire sauter une braguette et en fiabilité ok certainement pas pire que certaines grandes marques qui on fait du vraiment pas terrible car venu du monde du cycle mais pas de la méca de précision et les csc souffrent aussi rapidement si tu les donne à un coursier un peu bourrin.
Après, si on regarde le tarif, il ne faut pas oublier que les roues carbone importées de chine sont soumises à la taxe anti dumping et csc le dit, le prix est sans les taxes, alors oui il te conseil dpd car dpd laisse tout passer pour le business comme ça csc déclare une très faible valeur pour réduire au max les taxes mais légalement comme ça a été dit c'est => (1+0.48) x (1+0.2) : ce qui donne 1.77 soit + 77% + 20€ mimi en dossier...
Du coup, je prends un exemple :
J'ai vu une paire csc disc en 38 mm x 27 mm pour avoir une largeur inter correcte ave des 1423 en rayon donc vraiment pas génial et rayonnage pas ambitieux non plus et je ne parle pas du montage à 440 € + 49 € en frais de port ca qui fait avec les taxes + dossier => 885.53 € minimum pour que les roues soient légalement à moi !?! Et perso, vue la came, je trouve cela bien sachant que c'est en plus de la vente direct sans intermédiaire qui se servent... Alors si tu passe à travers ces taxes, tant mieux, mais à ce moment les roues ne sont pas totalement à toi selon la lois et il ne faut pas oublier que ça peut te tomber dessus...
Et après, tu as le deuxième effet kiss cool car si je lis les avis, je vois que ces roues arrivent à plus de 1600 gr
je viens de monter une paire gravel pour un collège donc bien solide à 1260 gr avec ruban
et pas à 885.53 €