denismag a écrit:Il faudrait citer des marques, et là je ne peux le faire
Ce qui est sur, lorsque je vois des cyclistes payer leurs roues à un tarif astronomique , je me demande ou se trouve la valeur ajoutée ?
denismag a écrit:Il faudrait voir à changer le titre de ce post " jantes carbone génériques " puisque la quasi totalité des jantes carbone sont fabriqué dans les mêmes usines !
Et je sais de quoi je parle . Mais bon, un beau Stickers de marque connu ou utilisé par les Pro , c'est vendeur.
Je ne fais pas là de la polémique , mais il faut être factuel quand même
Garib a écrit:Moi et mes CSC on est conforté...
olivier91 a écrit:Bonjour
...mais , au final, tu les as montées avec du matériel...générique, chinois!
tcs a écrit:je viens de monter une paire gravel pour un collège donc bien solide à 1260 gr avec ruban et pas à 885.53 €
rickyfirst a écrit:olivier91 a écrit:Bonjour
...mais , au final, tu les as montées avec du matériel...générique, chinois!
il a surtout monté correctement les roues en choisissant les éléments les plus pertinents et non monté à l'arrache les éléments systématiquement les moins chers.
xterragirl a écrit:mais surtout la forme en U les rend moins sensible au vent latéral, .
denismag a écrit:Peut être aussi qu'en Belgique , il n'y a pas de condition de vent ,comme on peut en avoir ici, avec le mistral ou pire la tramontane du coté de Narbonne Barcarès
denismag a écrit:Et depuis 4 ans le profil des jantes à bien évolué , surtout depuis 2020
polo66 a écrit:Je roule en Venn 507 dans les PO (110 km/h relevés vendredi en plaine par exemple, et ce n'est malheureusement pas exceptionnel...).
denismag a écrit:polo66 a écrit:Je roule en Venn 507 dans les PO (110 km/h relevés vendredi en plaine par exemple, et ce n'est malheureusement pas exceptionnel...).
Tu n'as pas roulé samedi j'espère
denismag a écrit:Peut être aussi qu'en Belgique , il n'y a pas de condition de vent ,comme on peut en avoir ici, avec le mistral ou pire la tramontane du coté de Narbonne Barcarès
Et depuis 4 ans le profil des jantes à bien évolué , surtout depuis 2020
albator83 a écrit:Rien de comparable avec les régions sus-citées mais ça me semble difficile de généraliser quoi que ce soit. Comme les jantes en U en fait
splitwee a écrit:Forme de U ou forme de V ne veut pas dire grand chose, tout comme la largeur brute.
L'aérodynamique est bien plus fine que la forme globale, et on peut parfaitement faire une forme de U large qui ne marche pas très bien (les Zipp par exemple).
A l'oeil, c'est pratiquement impossible de savoir si une jante va bien marcher ou pas, et c'est pas pour rien que certaines marques passent des jours et des jours en CFD et soufflerie pour trouver le profil optimal. D'autres se contentent de s'inspirer et de faire à peu près pareil, ce qui peut marcher pas pire, ou être pas terrible.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités