albator83 a écrit:Niveau rigidité latérale je privilégierais aussi une jante asymétrique à l'arrière... même pour un cycliste de 60 kg ça compte (j'en sais quelquechose).
albator83 a écrit:Pour moi prendre du Tune, RAR ESO, Extralite sur des roues alu est un peu "overkill" (gros écart de prix pour un faible gain de poids, surtout au centre la roue).
En plus chez Tune y'a un entretien régulier à prévoir pour avoir de la fiabilité/durabilité... perso sur tous mes montages artisanaux j'ai pris du DT240, valeur sûre avec un entretien proche du néant.
Asterion ou RAR tu ne seras pas déçu, les autres je connais moins.
Niveau rigidité latérale je privilégierais aussi une jante asymétrique à l'arrière... même pour un cycliste de 60 kg ça compte (j'en sais quelquechose).
PS : les roulements céramiques font fortement grimper la facture... pour pas grand chose à mon avis
alcy a écrit:albator83 a écrit:Pour moi prendre du Tune, RAR ESO, Extralite sur des roues alu est un peu "overkill" (gros écart de prix pour un faible gain de poids, surtout au centre la roue).
En plus chez Tune y'a un entretien régulier à prévoir pour avoir de la fiabilité/durabilité... perso sur tous mes montages artisanaux j'ai pris du DT240, valeur sûre avec un entretien proche du néant.
Asterion ou RAR tu ne seras pas déçu, les autres je connais moins.
Niveau rigidité latérale je privilégierais aussi une jante asymétrique à l'arrière... même pour un cycliste de 60 kg ça compte (j'en sais quelquechose).
PS : les roulements céramiques font fortement grimper la facture... pour pas grand chose à mon avis
Que signifie jante asymétrique?
alcy a écrit:
Je viens de voir les TUNE TSR 22 SKYLINE https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-tune-tsr-22-skyline-a-pneus/212239.html
Dans l'idée cela semble excellent! 1426 g, moyeu MIG Skyline avec renforts d'anneau en carbone et roulements en céramique, Rayons SAPIM CX, Largeur externe 24,2 mm.
Par contre pas d'infos sur la roue arrière asymétrique ou non. Et qu'est ce que ça implique un moyeu Tune en terme d’entretien?
tfayet a écrit:Moi je prendrais une paire de Dura-ace c24 alu sans hésiter
C'est passe partout, fiable. Les moyeux dura-ace sont aussi de très bonne qualité
Retourner vers Quoi pour moi .....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités