ThierryG a écrit:Lorsque le pédalier était démonté, as-tu pensé à faire tourner les roulements à la main pour détecter un jeu anormal ?
Et lors du remontage, les roulements sont-ils rentrés avec ou sans résistance dans les cuvettes ?
Je suppose que ce sont des cuvettes vissées ?
A tout hasard... le claquement ne vient pas d'une pédale ?
Les roulements sont neufs et n'ont aucun jeu.
Les roulement rentrent assez facilement mais lors du démontage, comme ils sont pressés, il faut quand même forcer un peu en faisant bouger les manivelles de droite à gauche pour pouvoir les sortir...
Oui ce sont des cuvettes vissées, d'où mon incompréhension ....
J'ai mesuré la largeur du BDP : 68,2mm donc on est dans les clous ...
Mais j'avais eu ce soucis avec mon Merckx et on avait été obligé de changer les cuvettes ... mais après 50000km ... pas seulement 35000...
Les miennes sont quand même bien marquées au niveau de la piste : l'anodisation noire est complètement partie.
En attendant les nouvelles cuvettes et l'outil qui vient bien avec UT-BB130, ça n'empêche pas de rouler ... mais ça casse les couilles enfin les oreilles ... donc je fais de la vélocité
Non, les claquement ne viennent pas des pédales ... c'est apparu du jour au lendemain ce jeu

If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.