Doc holliday a écrit:Bonjour à tous,
Suite à une collision avec une voiture, mon vélo de montagne est bon pour la casse. C'est (c'était) un CANNONDALE SuperSix Evo HM. Il avait quelques années mais pour cette exercice (la montagne) il me convenait très bien. J'habite dans la Brie (en RP) et j'ai d'autres vélos pour le plat ou le vallonné.
Bref, je cherche donc à le remplacer. Mes critères :
Vélo à patins. En effet le Cannondale est absolument nickel sauf le cadre (voir la vidéo prise par mon épouse pour me rassurer quand j'était à l'hôpital)
Vélo vraiment typé montagne genre Emonda ou Tarmac SL7 (mais je crois qu'il n'existe qu'en disque)
Vélo léger
Vélo non exotique
voici la vidéo : https://www.instagram.com/tv/Cep5voAlg2h/?utm_source=ig_web_copy_link
Merci pour vos avis
Doc holliday a écrit:Merci pour vos retours.
Suite au passage chez mon vélociste pour une visite de l'expert, il me propose un S-Works SL6. J'ai toujours entendu du bien de ce cadre, donc ça devrait aller. Le problème c'est l'adieu à mes EEBrake que j'adore. Reprendre les mêmes en Direct Mount est hors budget. Reste à trouver ce que je pourrai monter.
Mon vélo est en Sram Etap et je regardais les S-900 DM mais que valent-ils en terme de performance ?
Sinon il y a les Bontrager Speed Stop Pro à fixation Direct Mount montés sur les Emonda je crois. Ca ressemble aux EEBrake mais vu le prix de vente, j'ai un doute.
albator83 a écrit:Pour avoir eu du S900 (pédalier, levier) entre les mains c'est très proche de Force en niveau de gamme... à mon avis tu ne seras pas déçu par les étriers DM, par contre je ne saurais dire s'ils gardent le côté "on/off" propre à Sram ?
Sinon des DA en DM ; j'en ai un (9000) sur la fourche de mon Origine, très belle pièce mais difficile à trouver... et pas raccord avec ton Etap, du coup
RPM a écrit:Doc holliday a écrit:Bonjour à tous,
Suite à une collision avec une voiture, mon vélo de montagne est bon pour la casse. C'est (c'était) un CANNONDALE SuperSix Evo HM. Il avait quelques années mais pour cette exercice (la montagne) il me convenait très bien. J'habite dans la Brie (en RP) et j'ai d'autres vélos pour le plat ou le vallonné.
Bref, je cherche donc à le remplacer. Mes critères :
Vélo à patins. En effet le Cannondale est absolument nickel sauf le cadre (voir la vidéo prise par mon épouse pour me rassurer quand j'était à l'hôpital)
Vélo vraiment typé montagne genre Emonda ou Tarmac SL7 (mais je crois qu'il n'existe qu'en disque)
Vélo léger
Vélo non exotique
voici la vidéo : https://www.instagram.com/tv/Cep5voAlg2h/?utm_source=ig_web_copy_link
Merci pour vos avis
Bon rétablissement
J’ai aussi croisé une voiture il y a presque 15 jrs et mon ultimate slx y est mort ...
Canyon me propose un sl en remplacement (plus de slx à patin) mais je vais me rabattre sur un ultimate evo en occase à côté de chez moi => un bonne piste pour un cadre light et a patins
bob27 a écrit:Je ne connais pas les EE-brake ni les Bontrager, mais des freins Shimano sur un groupe Sram ne me choquent pas plus que des Bontrager sur un Spé
Si tu étais content de tes freins, tu peux quand même tenter de trouver un échange quelque part ou une revente.
splitwee a écrit:Le tirage est différent entre Sram et Shimano.
Cependant, ca fonctionne, même si c'est un peu moins bon.
Amerigo a écrit:je viens de me monter un fuji sl 1.1. 5.985 kg prêt à rouler. Marque qui mérites à être (plus) connue!
Doc holliday a écrit:bob27 a écrit:Je ne connais pas les EE-brake ni les Bontrager, mais des freins Shimano sur un groupe Sram ne me choquent pas plus que des Bontrager sur un Spé
Si tu étais content de tes freins, tu peux quand même tenter de trouver un échange quelque part ou une revente.
C'est peut-être très personnel mais ça ne me gêne moins des freins de marques hors groupe qu'un mélange de différent composants des 3 grands groupes.
Doc holliday a écrit:Hello,
Merci pour tes encouragements mais aussi pour ton lien au sujet de ton vélo.
J'attends :
1/ le rapport de l'expert
2/ la disponibilité d'un SL6 chez Spe (pas trop rapide à répondre à mon vélociste )
je ne manquerai pas de vous tenir au parfum des suites.
pipo2 a écrit:Salut,
Si tu n' as pas de réponse côté SL6, tu peux regarder chez Giant : le cadre TCR advanced sl existe en patins.
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