JulienCampa a écrit:PS : en service course, la goupille n'est pas livré avec les cuvettes : ça n'a aucune utilité mécanique car l'ultra torque est conçu pour fonctionner avec un leger jeu axial compensé / amorti par la rondelle ondulée. Ce principe évite de faire exploser les roulement dans les cuvettes et avec une bonne graisse, aucun souci d'usure des cuvettes ... il faut juste faire un entretien plus regulier.
Mais cette goupille a souvent posé des pbs comme je peux le lire sur le net ...
Klarf a écrit:JulienCampa a écrit:PS : en service course, la goupille n'est pas livré avec les cuvettes : ça n'a aucune utilité mécanique car l'ultra torque est conçu pour fonctionner avec un leger jeu axial compensé / amorti par la rondelle ondulée. Ce principe évite de faire exploser les roulement dans les cuvettes et avec une bonne graisse, aucun souci d'usure des cuvettes ... il faut juste faire un entretien plus regulier.
Mais cette goupille a souvent posé des pbs comme je peux le lire sur le net ...
C'est faux, mais tu semble croire que ce que tu dis, donc écoute toi même et fait ce qui te semble bon mais qui ne marche pas forcément
gb47 a écrit:Je n'ai jamais mis cette goupille sur mes 2 UT , d'ailleur je n'ai aucun jeu latéral sur les 2 et la rondelle ondulée n'a jamais eu d'écrasement ou quoi que ce soit sur les 2 et ils sont pas jeunes....
JulienCampa a écrit:C’est plus le jeu radial de 1-2mm qui ne me plait pas….
gb47 a écrit:ce n'est pas du jeu car rien ne bouge a la main , uniquement du côté droit en danseuse , je pense que c'est le roulement qui doit "gratter" la cuvette a sec quand la graisse est partie , en tout cas ça le fait pas souvent et c'est uniquement sur le C50....
Speed73 a écrit:Je pense que la faute revient à Sarto, franchement les vélos ont l'air d'être top niveau look et finition extérieure, mais vu ce que tu en dis sur le sujet dédié : je pense fortement que le gars qui monte les vélos chez eux m'a l'air d'être un gros bourrin.
Sur un vélo neuf, je suis prêt à accepter un câble qui accroche légèrement mais face à ce genre de problème, c'est direct email + photos et demande d'explications puis retour SAV
olivier91 a écrit:Franchement, ça ne parait pas normal de forcer comme un âne sur des cuvettes filetées -même montées au frein filet (elle le sont toutes, d'ailleurs...)- que ce soit au démontage, ou au remontage.
Ton filetage de BDP doit être niqué depuis un moment.
JulienCampa a écrit:Le couple de blocage au niveau du cadre a bien déclenché vers les 33 Nm (couple ma clé dynamo)... donc, normalement, rien n'est foiré ...
olivier91 a écrit:Mais un boitier BSA, une fois le pas pris, tu le montes à la main jusqu'au bout...et tu le bloques avec ton outil!
albator83 a écrit:Sur différents cadres je me faisais ch* une fois sur deux avec des cuvettes BSA filetées... avec ou sans frein filet, que ce soit en Campa ou Sram.
Comme dit plus haut ça reste du filetage fin, dans de l'alu ou acier... donc c'est souvent délicat sur des pièces qu'on ne change pas si souvent (perso je mettais de la graisse mais JAMAIS de frein filet, c'était déjà assez pénible à démonter).
Finalement je me fais moins suer en PressFit (qui n'est pas exempt de défauts, ce ne sont juste pas les mêmes).
Et si on change de boîtier toutes les 2-3 saisons (quand les roulements sont costauds et que tout se passe bien), ça vaut le coup de refaire un filetage nickel lors du changement
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