JulienCampa a écrit:
Question : elles vous font combien de km vos cuvettes ?
JulienCampa a écrit:J'ai juste viré le joint à l'intérieur de la cuvette ......
Klarf a écrit:JulienCampa a écrit:J'ai juste viré le joint à l'intérieur de la cuvette ......
Pour gagner 0.01W ?
Vu que les roulements super record en céramique n'ont pas de joint interne, et que ton cadre ne doit certainement pas être étanche au niveau de la boite de pédalier, tu vas flinguer plus vite tes roulements
Merci Julien de faire marcher le commerce !
JulienCampa a écrit:Merci..
En cherchant un peu sur WW, j'ai trouvé ça :
https://www.recon-harry.com.tw/products_detail/1/1/37
On doré ça le fait .... mais le fait d'avoir que des ergots aux extrémités de la cassette, je me pose de l'efficacité de la transmission et des contraintes sur le CRL ...
rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:Merci..
En cherchant un peu sur WW, j'ai trouvé ça :
https://www.recon-harry.com.tw/products_detail/1/1/37
On doré ça le fait .... mais le fait d'avoir que des ergots aux extrémités de la cassette, je me pose de l'efficacité de la transmission et des contraintes sur le CRL ...
J'ai roulé une saison en Recon titane 11V et c'était pas mal. Pas d'avis sur cette version Cr-Mo en 12V.
JulienCampa a écrit:rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:Merci..
En cherchant un peu sur WW, j'ai trouvé ça :
https://www.recon-harry.com.tw/products_detail/1/1/37
On doré ça le fait .... mais le fait d'avoir que des ergots aux extrémités de la cassette, je me pose de l'efficacité de la transmission et des contraintes sur le CRL ...
J'ai roulé une saison en Recon titane 11V et c'était pas mal. Pas d'avis sur cette version Cr-Mo en 12V.
Le shifting était silencieux et aussi franc qu'avec une Campa ?
Ce que j'aime, c'est le concept de cassette bloc et donc de ne pas avoir de jeu entre les entretoises et les pignons, qui peuvent générer du bruit... ils auraient pu construire les ergots sur toute la largeur de la cassette ...
albator83 a écrit:A voir... par contre j'avais une Red 10v monobloc et niveau bruit ça résonnait pas mal => cassette vite revendue pour mettre une Ultegra classique.
Sûr que pour le CRL c'est peut-être le moins pire niveau usure/marquage... faut juste que les ergos K7 tiennent la route.
albator83 a écrit:Exact : je n'avais pas osé/essayé de la remplir de mousse expansive... et préféré en tirer 120-130€ à la revente
La Recon doit être mieux fichue de ce côté-là.
Aspec22 a écrit:Salut à tous,
J'ai un pédalier Campa 2015, 4 branches en Super Record.
J'ai un taraudage de grand plateau d'abîmé. Avez vous déjà eu le soucis? Comment réparer?
D'avance je vous remercie de votre aide.
A bientôt.
FAB aka Aspec
JulienCampa a écrit:Aspec22 a écrit:Salut à tous,
J'ai un pédalier Campa 2015, 4 branches en Super Record.
J'ai un taraudage de grand plateau d'abîmé. Avez vous déjà eu le soucis? Comment réparer?
D'avance je vous remercie de votre aide.
A bientôt.
FAB aka Aspec
je sais qu'il est possible de refaire un filetage de diamètre plus gros ... mais est-ce qu'il y à assez de matière ??? et est-ce qu'il y à ensuite des vis compatibles ???? je doute fort... à mon avis, tu peux changer ton pédalier. je n'ai perso jamais eu de taraudage abime sur tout mes pédaliers 4 branches ... et je ne vois pas comment à moins de vraiment serrer comme un bourrin ...
JulienCampa a écrit:J'a reçu un questionnaire de chez Campa, une sorte d'enquête ... je suis abonné à la newsletter ....
Et dans le questionnaire il y à quelques questions pertinentes qui montrent bien que la R&D pour les prochains groupes routes est, soit en stand-by, soit en cours ... ou alors les prochains groupes sont pas près de sortir, ou bien sont déjà dans les cartons et Campa veut savoir combien de quantités ils doivent produire ....
Les 4 questions :
- Quelle est la marque de votre prochain groupe route : Campa, Shim ou Sram ? -> positionnement tarifaire et stratégique sponsoring équipes pro ... ça va pas plus loin...
- Quelle rapport : 12s ou 13s ?
- Quelle technologie : mecanique, électronique ou wireless ?
- Quel freinage : Disque ou patin ?
Alors, soit Campa va garder un chorus d'entrée de gamme et un HDG Super Record en 12s mécanique et donc assurer la continuité et dispo des pièces 12s...
Il est evident que le 13s Wireless est déjà dans les boites ... mais que pour une question de prix, je serai pas surpris de voir un 13s toujours en EPS ...
Donc, à mon avis, et ce n'est que mon avis, si j'étais product manager Campa, voici ma gamme pour 2023 :
- Groupe mécanique patins et disques 12s : Chorus et Super Record - 1500 et 2000 euros (histoire de faire mal à Shimano (le Record est un espèce de groupe bâtard, qui au fil des années n'a plus sa place...)
- Groupe électrique EPS 12s patins et disque : Super Record - 3000 Euros -> histoire de fournir encore les équipes pros ... et amortir encore un peu les couts de R&D et les machines ...
- Groupe wireless 13s patins et disque : Super Record -> la big nouveauté - 3900 euros.
Voilà
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités