Klarf a écrit:Il faut une graisse assez fluide. Si tu n'as pas, tu peux y rajouter un peu d'huile en plus de la graisse pour la diluer.
Par contre le manque de bruit peut être un soucis de ressort qui est en train de casser (courant chez campa).
JulienCampa a écrit:Aspec22 a écrit:Salut à tous,
J'ai un pédalier Campa 2015, 4 branches en Super Record.
J'ai un taraudage de grand plateau d'abîmé. Avez vous déjà eu le soucis? Comment réparer?
D'avance je vous remercie de votre aide.
A bientôt.
FAB aka Aspec
je sais qu'il est possible de refaire un filetage de diamètre plus gros ... mais est-ce qu'il y à assez de matière ??? et est-ce qu'il y à ensuite des vis compatibles ???? je doute fort... à mon avis, tu peux changer ton pédalier. je n'ai perso jamais eu de taraudage abime sur tout mes pédaliers 4 branches ... et je ne vois pas comment à moins de vraiment serrer comme un bourrin ...
JulienCampa a écrit:je crois que tu es bon pour achter un nouveau DER AR EKAR ...![]()
Sinon pour les possesseurs de groupes RE / SR 12S : est-ce que votre pédalier fait crouic crouic crouic au niveau des vis des plateaux ?
Je deviens fou .... j'ai tout essayé mais j'ai ce bruit de craquement qui revient toute les 2 sorties ... parfois ça disparait en cours de sortie ... parfois ça revient ...
Revision CRL et roulements roues arrière : OK
Transmission propre et huilée : OK.
C'est pas le pédalier en lui-même ... j'ai fais la révision il y à pas longtemps ...
Ou pour les possesseurs de WTO : est-ce que la flasque fait du bruit ?
Mes pédales sont neuves je tiens à préciser ...
JulienCampa a écrit:Je deviens fou .... j'ai tout essayé mais j'ai ce bruit de craquement qui revient toute les 2 sorties ... parfois ça disparait en cours de sortie ... parfois ça revient ...
...
theripper a écrit:Bonjour,
j'ai également eu des problèmes de craquements sur mes transmissions/roues Campagnolo/Fulcrum,
la première fois j'ai cherché longtemps avant de trouver, ça craquait uniquement lors du pédalage en force sur les pignons du milieu de cassette,
il a fallu que je graisse les cannelures de la cassette, en effet mes cassettes Véloce/Centaur 10V grignotent très légèrement les cannelures et génèrent un craquement, uniquement sur les pignons du milieu que j'utilise le plus pour le pédalage en force sous max. Ca me l'a fait sur trois paires de roues Campa/Fulcrum, quand les roues sont neuves aucun bruit et ça apparait progressivement après plusieurs milliers de km.
Les autres fois, même genre de craquements qui provenaient soit du roulement extérieur du CRL soit des roulements Ultra torque, roulements changés et problème résolu.
JulienCampa a écrit:Les craquements sont réapparus ... je ne sais plus où chercher ... c'est uniquement quand la manivelle gauche pousse vers le bas et en position 6h et donc que la manivelle droite tire à 9h ...
Et c'est sporadique ... ça le fait avec mes 2 WTO et avec 2 cassette différente : ma SR et ma CH
JulienCampa a écrit:Entre 50 Nm et 52 Nm comme toujours ... J'ai jamais eu de soucis de ce côté même en serrant sans clé dynamo (vacances...) et après contrôle c'était à 44 Nm...
JulienCampa a écrit:Si Campa fait de la merde avec des CRL, franchement, c'est abusé ... car même avec un CRL neuf, les craquements sont là ... et ce CRL se bloque aussi lors d'un léger rétro-pédalage, sur le 52x11-12-13
Les roulement chinois à 10 centimes sur des moyeux À 70 Euros, ça commence à me gonfler ...
Putain les ritales et leurs roulements de merde fait en chine, sérieux ....
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