JulienCampa a écrit:Salut Albator,
alors j'ai refait une révision complète de l'axe et des roulements, enfin des billes ... tout était bien sale et marron ... une vraie merde quoi ... lol.
Par contre, pour remettre les billes dans le fond de la pédale et celles du roulement extérieur, cela demande un peu de patience et de doigté ... mais ça se fait bien.
Les portées ne sont pas trop marquées mais j'en bavé pour éliminer le jeu ... soit ça gratte, soit il y à un jeu minime ... c'est vraiment du feeling fin ... pas à donner au premier mécano bourrin ...
J'ai mis de la graisse blanche Campa ... en espérant que ça tienne encore pas mal de 10000 km ... au pire, la prochaine fois, je change les billes et l'axe en entier .... quoiqu'il est encore nickel.
Autre chose : les billes au fond de la pédale étaient très propres ! Aucune saleté ... donc seules les billes externes prennent ... je trouve d'ailleurs le joint d'étanchéité un peu flemmard ... il n'épouse pas trop bien l'ensemble... peut-être qu'il est fatigué ... mais nicker des roulements à cause d'un joint BDG, franchement, c'est moyen.
Autre chose : J'avais monté mes pedales sur le pédalier avec de la graisse au cuivre : bien plus facile pour le démontage ...
Arph a écrit:Tiens puisque tu en parles Zizivert, pourquoi la graisse au cuivre pour monter du titane ?
olivier91 a écrit:...éviter les effets de "pile" qui créent de l'oxydation à vitesse grand-V
Rémi a écrit:Une sombre histoire de potentiel électrique ?
JulienCampa a écrit:Pour les billes au fond, avec une lampe de poche ça se fait tranquillement ... au pire, tu peux pas monter l'axe si il y à une bille qui tombe ...
Pour les axes :
Bitte sehr
Gauche :
https://r2-bike.com/SHIMANO-Dura-Ace-Pedalachse-PD-R9100-links
Droite :
https://r2-bike.com/SHIMANO-Dura-Ace-Pedalachse-PD-R9100-rechts
JulienCampa a écrit:
A mon avis, avant que l'axe et les roulements ne rendent l'âme, c'est le corps qui s'use... comme toutes les pédales ...
rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:
A mon avis, avant que l'axe et les roulements ne rendent l'âme, c'est le corps qui s'use... comme toutes les pédales ...
Sauf les Speedplay/wahoo ou l'on peut simplement changer les plaquettes.
Rémi a écrit:Après Julien tu n’acceptes pas du tout l’usure des pièces ! Déjà j’étais étonné le rythme avec lequel tu changes tes cassettes. Mes corps de Look aussi se "poncent" à l’usage… mais de là à les changer tous les 20k c’est vraiment consommer pour consommer je trouve. Après j’ai tendance à cramer le matos avant de le changer, que ce soit mecanique ou textile, mais à l’heure où tout coûte une blinde dur de vouloir tout neuf sans arrêt.
Speed73 a écrit:une cassette me fait 4 chaînes, .
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