Rémi a écrit:Après Julien tu n’acceptes pas du tout l’usure des pièces ! Déjà j’étais étonné le rythme avec lequel tu changes tes cassettes. Mes corps de Look aussi se "poncent" à l’usage… mais de là à les changer tous les 20k c’est vraiment consommer pour consommer je trouve. Après j’ai tendance à cramer le matos avant de le changer, que ce soit mecanique ou textile, mais à l’heure où tout coûte une blinde dur de vouloir tout neuf sans arrêt.
Si j'accepte l'usure ... mais à 200 euros la paire de pédales .... j'attend un peu plus de pouvoir faire plus de km....
Une chaine, je la change par sécurité dès qu'elle atteint les 132,6mm.
Une cassette pareil : dès que la chaine glisse hop poubelle. Les plateaux aussi : dès que ça craque ou que c'est voilé ou que la chaine colle c'est poubelle.
Les pneus : une coupure où je vois la chape sur 2mm : poubelle.
Un CRL qui accroche en rétro-pedalage : je le change et je change les roulements interne en hiver quand j'en ai envie ...
Je me suis cassé 2 fois la hanche à cause du matos ... c'est fini...
Albator : le jeu me gêne car mon genou prend .... et cette sensation de glisser ou que la chaussure se décolle ... pas pour moi.
Ensuite, est-ce que le fait d'avoir des rotations au niveau de la cale (bleue) provoque une usure plus prématurée et marquée ?
J'ai bien envie d'essayer les cales rouges ... mais bon ... je sais pas si ma hanche et genou vont être d'accord
Autre chose : je change mes cales tout les 5000km...
Je suis un gros consommateur de consommable ... la société du cycle devrait me remercier
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.