Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:oui j'avais testé à 6 bars ... une horreur niveau rendement dès que la route redevient du billard ....
Je suis très loin d'être un fan de Conti (ma préférence reviens toujours vers Veloflex) mais en 25 mm tubebless le GP5000 est plus 'agréable' vers 5 - 5,5 bar sasn avoir un pneu qui se 'ballade' autour de la jante.
Histoire de faire dresser les cheveux sur la tête à certains d'entre vous, en Veloflex Evo Tour 28mm : 4,3 bars avant / 5,2 bars arrière (et au passage en boyau Veloflex Pro Tour 28 : 4,5 & 5,4 bars)
Vu l'état des routes sur lesquelles je roule, c'est le bon compromis ... je ne ressens pas de flou, la tenue de route et au freinage est excellente, confort super et rendement "perçu", très bon.
Pour rappel, 79kg tout mouillé, profil pas surpuissant genre qui use ses pneus rien qu'en démarrant au feu... et mon seul objectif : le plaisir de rouler !!
Depuis que je fais du vélo de route, soit près de 25 ans maintenant, je n'ai jamais bien compris pourquoi certains roulent avec des pressions si élevées ... moi j'ai l'impression d'être assis sur un marteau piqueur
tu es 28mm ... on parle en ce moment de 25-26mm des section ....
A ce propos : en 26mm à 6 bar, un léger mieux sur les routes merdeuses mais un vrai rendement de merde sur du billard
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