Officine Matio, ne fabrique pas à ma connaissance, " ils désignent " , ils ont peut être des ingénieurs qui conçoivent, etc derrière je sais pas.
Ils sous traitent à compositesrl ou un nom similaire, une bonne PME italienne pour les cadres en CFRP
Et à CicliBarco pour les cadres acier et acier " inox " , une des références en Italie dans le domaine, ils fabriquent aussi le cinelli inoxydable en columbus xcr par exemple.
Leur " solution " pour l'intégration sur douille classique de 44Mm et jeu direction à cuvette externe en bas et pivot conique " classique "
Il me semble que c'est une fourche percée et renforcée avec des renforts 3K. Ou une fourche directement avec un trou en bas pour la durite arrière et un sur l'avant et le haut de la fourche pour faire passer les deux durites à l'entrée.
et renforcée au trou dans le bas du pivot pour faire passer l'arrière.
Stelbel a le même genre de truc
C"est testé et validé niveau sécurité d'après eux ...
Je préfère la solution de sturdy dans l'absolu
Ou deux durites exposées 1w 1.5w à 45kmh ,
Et ainsi pouvoir rouler un combo et en changer , ou potence guidon séparés et pouvoir changer , ajuster, remplacer sans donner un rein
La tranquillité niveau entretien jeu direction, ne pas devoir débrancher ses durites, fiabilité, ajustements hauteurs longueurs largeurs,
Pas devoir protéger ses durites avec des mousses ou autres, pour qu'elles ne s'abrasent pas et rompent
ou n'abrasent pas le pivot carbone, etc
rupture durites, usure du pivot carbone, que sais je .
Quand tu vois les péripéties de l'integration à 100% chez les " leaders du marché "
Peut être qu'argonaut et sturdy dans le monde Custom font des trucs bien pensés
Mais bon y'a eu bcp de soucis, rappels, prises de têtes etc
Et vas y les frais qui explosent pour ceux qui font faire le travail sur leur vélo chez un bouclard
Quand il faut changer deux roulements c 'est des heures en plus , et bcp plus cher, et parfois souvent débrancher les durites
Tu peux mettre des roulements intégrés chris king, ou des ceramic speed solid lubrification technology ( très sympa au demeurant , mais skf , enduro en avait proposé avant ca a plus l'air dispo hélas ). Mais faut quand meme des temps pouvoir nettoyer entre ton roulement et la partie interne de ta douille les merdes et rengraisser. Tu limites souvent via des pins la direction et ca peut casser. ( cf Cervélo s5 et cannondale ss evo et systemsix , googlez cervelo S5 leutschner techniek ou youtube ). Et ton roulement peut rouiller sur la cage extérieure ( jamais vu sur un roulement inox mais j'imagine que c 'est possible avec assez d'efforts )