HAKEM a écrit:Bonjour
L'Ultimate CF SL8 Aero me semble bien placé à 5000€, au regard de l'inflation galopante ..., certes, l'on passe des roues DTS WISS 1400 pour des 1600 au moyeu de moins bonne qualité me semble t'il mais l'on "compense" par des "petites" innovations bien attrayantes ..., bref, j'ai mis une option dessus, dispo décembre, de quoi laisser retomber l'effet coup de cœur pour un achat raisonné ... ou pas
Pour en revenir au verrouillage des composants chez Canyon, j'observe que suite à une étude posturale, il me fallait un cintre "large" tout comme la selle ... au final, le cintre/selle plus étroit de mon CF8 me sont absolument parfait, comme quoi ...
En fait, si, la selle, je l'ai remplacé par une "Infinity E3" pour les longues distances ...
C'est l'intérêt de reprendre un cadre que l'on connait très bien, et profiter des ajouts de la nouvelle version.
Pour les EP, la largeur d'un cintre a un impact assez modéré sur le pédalage, non négligeable sur le pilotage et un impact considérable sur l'aéro. C'est une question de priorités. Seul le test terrain et l'épreuve du temps permet de valider ces hypothèses.
On a aussi le problème des manivelles montées sur les vélos selon la taille, et qui n'est pas propre à Canyon. Je vois des clients à qui une EP a conseillé des 175mm... et au final, après essais ils repartent avec 170mm !
En plus, on a tous nos pics de forme, avec des qualités qui évoluent durant la saison. Ce qui peut être un montage optimal en pic de forme ne l'est pas forcément au creux de l'hiver.
On a des capteurs de puissance maintenant, ce qui permet de valider des choix techniques sur les périphériques: mon guidon n'est-il pas trop haut, trop large ? Mes manivelles sont-elles trop longues si j'ai du mal à tourner les jambes ?
Un conseil que je donne souvent: trouver son jumeau dans le peloton, et comparer avec ses watts. ça peut être super utile pour améliorer sa position et son rendement.