de loulipo » Jeu 2 Fév 2023 23:32
Je ne suis pas certain que je puisse poster ici, mais si ça intéresse un monteur de me faire une proposition...
Je cherche une paire de roues polyvalentes pour Cyclo-Cross (4 mois) et Gravel (8 mois).
Cyclo-Cross pour le fun (se battre pour essayer de finir sans prendre le tour de retard de trop), Gravel en mode balade (plutôt roulante ; j’ai un VTT, qui roule peu, pour les sorties engagées)
Malgré tout, si la roue peut avoir du rendement et être légère...
Pas de boyau. Changement de pneu facile entre les deux pratiques ou entre terrains différents.
Largeur 33 pour le cyclo-cross, 40+ pour le gravel.
Détail d’importance (ou pas ?) : moyeux avec corps de roue-libre en Campagnolo N3W pour cassette Ekar 13v (moyeu DT SWiss, Novatec,... ou autre).
Pour rester dans l’esprit Campagnolo, les dernières Shamal Disc seraient une bonne référence.
62 kg, dépassant rarement les 800W en sprint, mais un passé de compétiteur qui fait que j’aime quand même appuyer (dans mes modestes limites).
Je suis preneur de tous les bons conseils (jante, largeur, rayonnage,.. et même des contacts). Merci d’avance !
"Les sportifs qui se dopent, c'est au moins un bon exemple pour les drogués qui ne pensent pas à faire de sport" (anonyme sur la route du Tour)