JulienCampa a écrit:CIAO A TUTTI
Bon, en fait, c'est pas avec 1 Sarto qu'on va repartir de Pianiga... mais 2 !
Ma compagne a flashé sur leur tout nouveau Seta Gravel TC ... ... Elle veut un vélo mixte qui fait route et gravel où elle peut monter des sacoches quand elle fait ses rondos avec sa copine ...
Donc on va aussi partir sur un Chorus avec un 48-32 et une cassette 11-29. On vera à l'usage si un 50-34 et 11-32 serait pas meilleur ... A ce moment j'achèterai un pédalier Record.
2 paires de roues Shamal Carbon : une avec des pneus routes en 26-28mm et une autre avec des gravel de 32mm ou plus si besoin, comme ça elle change selon ses envies ...
Elle en a marre d'attendre des mois et des mois des vélos qui ne sont pas produits ou passer par des revendeurs qui ne tiennent pas leur promesses ... Elle avait commandé un DeRosa (un E-Do) qui n'est jamais arrivé... depuis Fevrier cette année !
Donc, on va aller fin octobre rendre visite à Enrico ... Il y aura 3 Sarto dans la maison ... quand je vous dis que je vais avoir toute la collection ...
.......... je vais ouvrir un magasin si ça continue ........
JulienCampa a écrit:
Donc on va aussi partir sur un Chorus avec un 48-32 et une cassette 11-29. On vera à l'usage si un 50-34 et 11-32 serait pas meilleur ... A ce moment j'achèterai un pédalier Record.
JulienCampa a écrit:2 paires de roues Shamal Carbon : une avec des pneus routes en 26-28mm et une autre avec des gravel de 32mm ou plus si besoin, comme ça elle change selon ses envies ...
rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:
Donc on va aussi partir sur un Chorus avec un 48-32 et une cassette 11-29. On vera à l'usage si un 50-34 et 11-32 serait pas meilleur ... A ce moment j'achèterai un pédalier Record.
Je suis en chorus double en gravel mais j'ai la cassette 11 - 34JulienCampa a écrit:2 paires de roues Shamal Carbon : une avec des pneus routes en 26-28mm et une autre avec des gravel de 32mm ou plus si besoin, comme ça elle change selon ses envies ...
Les Shamal pour la paire orientée route OK mais pour la paire orientée gravel pourquoi pas les Levante qui sont plus large et donc mieux adaptée aux pneus larges ?
JulienCampa a écrit:
Est-ce que ton 48 n'est pas trop petit quand tu es sur des portions roulantes ? Genre tu peux facilement rouler à 40-45 sans mouliner comme un âne ?
rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:
Est-ce que ton 48 n'est pas trop petit quand tu es sur des portions roulantes ? Genre tu peux facilement rouler à 40-45 sans mouliner comme un âne ?
Il y a autant de bon braquet que d'utilisateur. Pour ma part et pour l'usage de ce mon gravel, un 48 - 11 est bien suffisant. Je ne roule pas en peloton et je roule à mon rythme.
JulienCampa a écrit:
Est-ce que ton 48 n'est pas trop petit quand tu es sur des portions roulantes ? Genre tu peux facilement rouler à 40-45 sans mouliner comme un âne ?
albator83 a écrit:Y'a pas Darimo qui propose des trucs sur mesure ? même si je crois que c'est un bon délire niveau tarif...
Toujours fasciné par les personnes qui sont à 5mm près sur le positionnement... des cocottes (alors qu'il y a plein de façon de les attraper, surtout les Campa).
JulienCampa a écrit:Je pense changer légèrement ma position aussi : je veux être un peu plus compact au niveau des bras (plus plié) pour pouvoir rouler plus longtemps sur les cocottes ... Mon Dinamica a été optimisé pour les longues montées donc mains au dessus du guidon .... sur les grosses longues portions de plat, il me faut parfois mettre les mains au bas du cintre et alterner ainsi avec les cocottes...
JulienCampa a écrit:albator83 a écrit:Y'a pas Darimo qui propose des trucs sur mesure ? même si je crois que c'est un bon délire niveau tarif...
Toujours fasciné par les personnes qui sont à 5mm près sur le positionnement... des cocottes (alors qu'il y a plein de façon de les attraper, surtout les Campa).
Je ressent chaque petit changement ... récemment ma selle de 2mm plus haut .... plus de vélocité, donc de puissance, moins de fatigue MAIS.. une petite gène au dos ...
Je sais 5mm ça parait ridicule sur les cocottes .... mais sur les longues sorties de 5-6h et des bout de vallées de 20km, ça commence à compter ...
JulienCampa a écrit:albator83 a écrit:Y'a pas Darimo qui propose des trucs sur mesure ? même si je crois que c'est un bon délire niveau tarif...
Toujours fasciné par les personnes qui sont à 5mm près sur le positionnement... des cocottes (alors qu'il y a plein de façon de les attraper, surtout les Campa).
Je ressent chaque petit changement ... récemment ma selle de 2mm plus haut .... plus de vélocité, donc de puissance, moins de fatigue MAIS.. une petite gène au dos ...
Je sais 5mm ça parait ridicule sur les cocottes .... mais sur les longues sorties de 5-6h et des bout de vallées de 20km, ça commence à compter ...
Je ressent chaque petit changement ... récemment ma selle de 2mm plus haut .... plus de vélocité, donc de puissance, moins de fatigue MAIS.. une petite gène au dos ...
A contrario, je peux tenir très longtemps en bas de cintre avec les bras semi-tendus .... et c'est la position la plus efficace pour rouler sur le plat ...
Fireblade07 a écrit:A contrario, je peux tenir très longtemps en bas de cintre avec les bras semi-tendus .... et c'est la position la plus efficace pour rouler sur le plat ...
Hey bien non... Le plus efficace c'est les main aux cocottes et les coudes à l'équerre...
splitwee a écrit:Entre "se sentir bien" et avoir une position efficace, il peut y avoir des différences de plusieurs centimètres sur les cotes.
C'est pas pour rien que même les pros passent régulièrement faire des études posturales, alors qu'ils seraient tout à fait capables de se poser "confortablement" sans aide.
De plus, ils les font avec des spécialistes de l'ergonomie, pas avec les constructeurs de vélo, c'est pas le même métier.
S'il était possible de faire ca à distance sans essais/erreurs sur le vélo, ce serait trop beau... Rien que la façon dont tu prends tes mesures peut faire varier tes valeurs de beaucoup de millimètres!
Enfin, si tu rajoutes l'aéro dans l'équation, ca complexifie encore le problème, et penser qu'on arrive à le résoudre tout seul comme un grand à grand coup de théories fumeuses est pour le moins optimiste...
L'optimisation, ca commence par là.
JulienCampa a écrit:T'es pas obligé de me lire.
Mais avec un tel commentaire ou comportement c'est pas étonnant que 80% de leur commandes sont directs et 20% à travers les revendeurs .....
JulienCampa a écrit:Heu ça va les rageux ?
Pour répondre à votre déferlante de haine qui n’est aucunement justifiée si ce n’est par la jalousie : je n’ai jamais eu un tel service client dans aucun magasin de vélo en 20 ans.
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