albator83 a écrit:
Les mèches ça a l'air cool, mais ça ne fait pas un "saut" sur un pneu de route bien lisse bien gonflé ? (contrairement à un boudin cramponné de VTT à 2 bars)
alexP33 a écrit:toupenet a écrit:Finalement, je me rends compte que je trimballe deux chambres à air pour rien.
Voilà 11 ans que je suis en Tubeless, je perce entre une et deux fois par an, je ne parle pas de la petite crevaison dont on ne se rend pas compte, je parle de la grosse crevaison qui fait perdre pas mal de pression et qui oblige à rentrer doucement malgré un regonflage. Les grosses crevaisons avec perte de pression font que le pneu est mou, mais il est toujours possible de rouler. La pression chute des fois à 3 bars.
Je n'ai jamais été obligé de démonter et mettre une CAA. Le latex a toujours pu plus ou moins combler le trou et j'ai toujours pu rentrer tranquille.
Par le fait, je me demande si le mieux ce n'est pas la mèche. Grosse crevaison, gros trou, latex pas assez gros pour boucher le trou, pose d'une mèche, regonflage à 6 bars et tu repars comme si de rien n'était.
Heureusement que t'es la parce que sinon on pourrait finir par se demander à quoi ça sert de passer au tubeless : fuite, latex, difficile à monter même avec une CAA, re fuite, re latex, etc..
JulienCampa a écrit:tu veux tester ceux-ci ?
https://www.tufo.com/en/road-cycling1/detail/comtura-4-tr/
Protection en Vectran comme sur les Conti et gomme Sicila comme sur les Pirelli .... leur profil sur les flancs à l'air rassurant ....
albator83 a écrit:Peu importe la marque... en suivant les tableaux le 24mm c'est 17mm recommandé sur jante.
splitwee a écrit:Tu trouves des compresseurs dans n'importe quelle station service...
Sinon une pompe avec un booster.
Ca réponds pas directement à ta question, mais j'ai pas l'impression que tu cherches à résoudre le problème par le bon bout.
prenard a écrit:Je vais poser une question orientée roues tubeless freinage patins...
J'emmène régulièrement mon vélo en avion dans une valise Scicon. Or, pour ranger les roues dans les emplacements prévus dans la valise, il faut impérativement dégonfler complètement les pneus... Et donc, lors du remontage du vélo, se pose la problématique du reclipsage des pneus tubeless sans compresseur mais avec une petite pompe à pied facilement transportable... Je veux aussi éviter la solution "aléatoire" de la cartouche CO2...
Je suis un adepte des roues à large jante intérieure. J'ai par exemple converti en tubeless des Zipp 303 (inner rim 24.5 utilisées avec des pneus 25 ou 28 voire 30). Ces roues ne disposant bien-sûr pas de crochets latéraux pour maintenir les tringles, il m'est très difficile voire impossible de reclipser les pneus sans compresseur... Impossible donc d'emmener ces roues en avion...
Connaissez-vous des roues freinage patins tubeless à large jante intérieure (au moins 21 mm) et light (<1500 gr) équipées de crochets pour maintenir les tringles clipsées même pneus dégonflés ?
Difficile à trouver... Les DT Swiss par exemple sont limitées à 19mm...
Merci pour votre aide.
splitwee a écrit:Y'a plus difficile à trouver qu'une station service, meme dans les pays du tiers monde ils ont besoin d'essence...
Le probleme est que:
-Les jantes larges sont une mode "moderne"
-Les freins sur jantes sont plus ou moins abandonnés des nouveaux développements
-Les freins sur jantes sont limités dans la largeur des jantes/pneus qu'ils peuvent accepter
-Les jantes à crochets sont aussi plus ou moins abandonnées, les jantes hookless étant moins chères, plus légères, plus résistantes et garantissant un meilleur profil aéro.
--> tu vas peut etre trouver ton bonheur, mais au prix de beaucoup de compromis qui me semblent au final bien plus compliqués que de trouver une station...
albator83 a écrit:+1 : et même avec des jantes à crochets... il n'y a aucune garantie que ça ne se déclipse pas à très basse pression.
albator83 a écrit:splitwee a écrit:Y'a plus difficile à trouver qu'une station service, meme dans les pays du tiers monde ils ont besoin d'essence...
Le probleme est que:
-Les jantes larges sont une mode "moderne"
-Les freins sur jantes sont plus ou moins abandonnés des nouveaux développements
-Les freins sur jantes sont limités dans la largeur des jantes/pneus qu'ils peuvent accepter
-Les jantes à crochets sont aussi plus ou moins abandonnées, les jantes hookless étant moins chères, plus légères, plus résistantes et garantissant un meilleur profil aéro.
--> tu vas peut etre trouver ton bonheur, mais au prix de beaucoup de compromis qui me semblent au final bien plus compliqués que de trouver une station...
+1 : et même avec des jantes à crochets... il n'y a aucune garantie que ça ne se déclipse pas à très basse pression.
Donc autant prévoir l'outillage qui va résoudre 100% du problème : soit une pompe avec cuve d'air (pas beaucoup plus encombrant qu'une pompe à pied), soit station-service (avec l'adaptateur shraeder/presta qui va bien).
Ça te coûtera moins cher qu'une paire de roues exprès, qui ne règlera pas le souci à 100%
De toute manière tu prévoies une pompe pour regonfler sur place non ?
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