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mes 25 mm font 28 mm sur jante bike beat de 17,5 interne
Fireblade07 a écrit:mes 25 mm font 28 mm sur jante bike beat de 17,5 interne
Donc sur des jantes modernes en 21mm de largeur interne faut des pneus de 28
bidon a écrit:Personne ne roule en Michelin POWER CUP ?![]()
J'avais fait un post quelques jours et quelques kms après les avoir montés. Voila donc 3 mois que je roule avec et j'ai donc encore un peu plus de recul. Et bien ce pneu est le meilleur tubeless que j'ai pu tester ! Ca fait 12 ans que je roule en tubeless route, et j'ai donc essayé pas mal de marque/modèle.
Je dois être pas très loin des 3 000 kms avec. Pas une crevaison, la bande de roulement est très saine, pas de micro-coupure, la gomme a le même aspect neuf. L'étanchéité est remarquable, dernièrement j'ai posé les roues un peu plus de semaines sans rouler, à l'arrière j'avais perdu 1 bar 1/2, un peu plus à l'avant (jante difficile à étanchéifier)
Au début, j'étais assez perplexe au niveau de l'adhérence en courbe avec cette impression que la chappe descend peu sur les flancs. Cette impression c'est estompée, je suis en en haute savoie et j'emprunte pas mal de col forcément, avec une tendance à bien me faire plaisir en descente. On se sent bien en sécurité en courbe avec de l'angle. Le volume du pneu aide bien en ce sens aussi. C'est aussi le seul reproche que je pourrai émettre : mes 25 mm font 28 mm sur jante bike beat de 17,5 interne. Pour ma pratique cyclosport, ça me va bien finalement, mais si j'étais encore compétiteur, je ne sais pas si ce volume me conviendrait dans les relances de sauvage !
Le confort est excellent, on est proche du véloflex. Le rendement et la sensation qui vont avec est au niveau de la référence GP5000 TLR. Le niveau d'usure et bien meilleur que le Véloflex, je pense parvenir à faire 6000 kms
Pour moi, le Powercup est un subtil combiné du confort du Véloflex avec la fiabilité et le rendement du GP5000.
Très clairement, le Michelin Powercup est actuellement le meilleur tubeless du marché pour une pratique compétition/cyclosport
The small tread makes this tire unsuitable for wider rims, and we recommend sticking to 15 mm and 17 mm rims as you run the risk of riding on the sidewall on wider rims at high lean angles. We're puzzled why Michelin went in this direction as they only had to copy the Power Time Trial tread and casing sizes, and it would have been fine.
If you're still on 15 or 17 mm rims, we definitely recommend the Power Cup TLR over the Grand Prix 5000 S TR.
bidon a écrit:Avec ces nouvelles normes et tendances, rouler aujourd'hui sur un "vrai" 25 mm est utopique si on possède des jantes avec un dimensionnement interne supérieur à 17. Michelin recommande d'ailleurs de ne pas dépasser 19 en interne pour le montage du Power Cup.
Je suis en train de me monter une paire de Duke Baccara, dimensionnement interne de 21mm, je ne pourrai donc plus rouler sur ces fabuleux Power Cup
JulienCampa a écrit:On ne s’improvise pas constructeur de pneus de vélo car on fait des pneus de rallye ou de F1 ou de GP Moto.
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JulienCampa a écrit:Michelin a toujours fait de la merde pour le vélo et fera toujours de la merde.
Pirelli ça sera pareil : dès que les routes sont grasses et humide, le PZero est une vrai savonnette : patinage en danseuse dans du 10% et j’ai failli me vautrer 4 fois en descente
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hyperion66 a écrit:JulienCampa a écrit:Michelin a toujours fait de la merde pour le vélo et fera toujours de la merde.
Pirelli ça sera pareil : dès que les routes sont grasses et humide, le PZero est une vrai savonnette : patinage en danseuse dans du 10% et j’ai failli me vautrer 4 fois en descente
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Toujours ce sens de la mesure avec toi....
A l'époque des Synergic et Bi Synergic, il n'y avait pas mieux en gomme sur route (pour ceux qui roulaient en pneus).
Certes, Michelin a fait des produits pas au niveau des meilleurs ces dernières années, mais les Power Cup ont largement évolué. En termes de rendement et grip, ils font partie des tous meilleurs.
bidon a écrit:Cette nouvelle gomme Michelin, je la trouve vraiment excellente et au niveau de la référence GP5000 sur bien des aspects.
Le seul bémol, c'est que ce pneu a été développé pour être optimisé avec des jantes ne dépassant pas 19 mm en interne. Je pense, et on peut espérer que Michelin sorte à terme une version 2.0 afin de mieux se marier avec les jantes plus large.
hyperion66 a écrit:Pour la recharge des batteries en roulant, Matra faisait il y a 10 ans des VAE avec cette techno..... mais c'était compliqué pour au final, ne quasiment rien gagner. Sur une descente de col, tu devais gagner 500m d'autonomie.
albator83 a écrit:Est-ce vraiment le bon sujet pour en parler ?
splitwee a écrit:Je crois surtout que notre ami JulienCampa se créé énormément de problemes là où il n'y en a pas...
JulienCampa a écrit:splitwee a écrit:Je crois surtout que notre ami JulienCampa se créé énormément de problemes là où il n'y en a pas...
oui oui c'est certain que je fais exprès de faire des burn-out au prix des Pirelli ....
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