JulienCampa a écrit:Salut,
alors voici le infos que j'ai pu avoir :
- Nouvelles Hyperon Disc dispo en Janvier 2023.
- Nouveau groupe Full Wireless 13v dispo Mai-Juin 2023. Surement pour le Giro. Ils ont contourné le brevet Sram en faisant des batteries uniques pour le DER AV et AR -> elles ne sont pas interchangeables. Autonomie plus grande que Sram et Shim.
JulienCampa a écrit:Je n’en sais pas plus malheureusement.
J’ai eu la confirmation ce matin que tout les nouveaux groupes et roues à partir de 2023 ne seront produites qu’en freinage disque.
Les roues patins et accessoires pièces de rechanges pour groupes patins 11s et 12s seront toujours produites jusqu’à ce que la demande soit assez forte pour ne pas avoir de pertes financières et faire encore du bénéfice.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Didier_B a écrit:Chez Campa, il y a 2 longueurs d'axe carré 101 (ou 103mm, ma mémoire est incertaine) en général sur record et Chorus, et 111mm Veloce/Athena/Mirage en double ou en triple plateaux -A vérifier-
albator83 a écrit:Mine de rien c'est un gros virage que prend Campa... comme les autres, en fait.
Du coup peu probable qu'un jour je me monte un Chorus 12v méca à la place de mon DA 11v (plutôt faire un mini-stock d'avance). Et je ne roulerai probablement jamais sur des WTO patins (ou alors d'occasion).
j'ai vu un AH01 disc à presque 9 kgen DA, dire qu'en patins, c'est 2 kilos facile de gagnés
Fireblade07 a écrit:j'ai vu un AH01 disc à presque 9 kgen DA, dire qu'en patins, c'est 2 kilos facile de gagnés
Tu parles du même vélo??
Fireblade07 a écrit:Sur montage identique le surpoids d'un système de freinage à disques c'est 4-500gr. Ca parait bizarre presque 2kg
Speed73 a écrit:Fireblade07 a écrit:j'ai vu un AH01 disc à presque 9 kgen DA, dire qu'en patins, c'est 2 kilos facile de gagnés
Tu parles du même vélo??
Oui, il y avait un essai sur top vélo : l'alpe d'huez 01 patins DA DI2 : 6.2 kg de (après vérification), là sur TV, le même mais en disques : 8.7 kg en taille S![]()
La différence est énorme : 2.5kg, juste pour un gain en performance de freinage dans de mauvaises conditions météo.
https://www.youtube.com/watch?v=9FUw-Ews3q0
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/time-alpe-d-huez-01-3349529
A force de vouloir démontrer les quelques désavantages des disques, pas plus importants que ceux du freinage sur jante d'ailleurs, on frôle la malhonnêteté intellectuelle ... reprenez-vous, bon sang !!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités