kawini a écrit:A priori en instantané, la puissance relevée sur le garmin est cohérente. Le fait que le capteur se déconnecte souvent et un certain temps fait que le garmin n'enregistre la puissance que sur une partie du parcours, les temps de déconnection étant considéré comme puissance zéro (je pense).
Je tente cet AM de comparer garmin et l'appli rotor. A toute fins utiles, j'ai également fais hier soir la majorité de firmware de l'inspider.
LewOlive a écrit:Bonjour,
les plateaux 4 branches sont compatibles avec le 7000:
https://www.velo-perso.com/fr/4-branches-110mm/2160-plateau-qrings-rotor-aero-ovalise-interne-externe-shimano-9100-9000-r8000-6800-aldhu-34-36-39-42-44-50-52-53-54-55-56-dents-8434366017696.html
En revanche il n'y a pas de kit vis pour cacher les fixations, donc il faut monter des cheminées classiques.
LewOlive a écrit:En monoplateau il y a les dentures 4 branches jusqu'à 54 dents, qui doivent se monter sur un P2M 4 trous.
https://www.velo-perso.com/fr/monoplateau/2178-monoplateau-rotor-qrings-spider-mount-4042444648505254t.html
Ils sont compatibles 11 et 12V Shimano et Sram.
Une version pour pédaliers 12V Shimano est dans les tuyaux mais pour l'instant on a déjà une compatibilité totale avec les étoiles Rotor et les chaines/dérailleurs Shimano 12V.
LewOlive a écrit:Bonjour,
les plateaux 4 branches sont compatibles avec le 7000:
https://www.velo-perso.com/fr/4-branches-110mm/2160-plateau-qrings-rotor-aero-ovalise-interne-externe-shimano-9100-9000-r8000-6800-aldhu-34-36-39-42-44-50-52-53-54-55-56-dents-8434366017696.html
En revanche il n'y a pas de kit vis pour cacher les fixations, donc il faut monter des cheminées classiques.
KuotapoWaa a écrit:LewOlive a écrit:En monoplateau il y a les dentures 4 branches jusqu'à 54 dents, qui doivent se monter sur un P2M 4 trous.
https://www.velo-perso.com/fr/monoplateau/2178-monoplateau-rotor-qrings-spider-mount-4042444648505254t.html
Ils sont compatibles 11 et 12V Shimano et Sram.
Une version pour pédaliers 12V Shimano est dans les tuyaux mais pour l'instant on a déjà une compatibilité totale avec les étoiles Rotor et les chaines/dérailleurs Shimano 12V.
Merci bcp! je cherchais un rond en t56!
LewOlive a écrit:KuotapoWaa a écrit:LewOlive a écrit:En monoplateau il y a les dentures 4 branches jusqu'à 54 dents, qui doivent se monter sur un P2M 4 trous.
https://www.velo-perso.com/fr/monoplateau/2178-monoplateau-rotor-qrings-spider-mount-4042444648505254t.html
Ils sont compatibles 11 et 12V Shimano et Sram.
Une version pour pédaliers 12V Shimano est dans les tuyaux mais pour l'instant on a déjà une compatibilité totale avec les étoiles Rotor et les chaines/dérailleurs Shimano 12V.
Merci bcp! je cherchais un rond en t56!
Oui je comprends. J'ai un trou dans les dentures mono: 50-52-54-60 ! Je n'ai ni 56 ni 58 en mono.
Le 60 est une série limitée pour Campenaerts en 2021.
Je t'avouerai que moi aussi je monterais un 56 ou 58 mono Qrings si j'avais un projet CLM, car j'ai le sentiment que cela me permettrait le meilleur rendement à une vitesse de croisière de 46-48kmh.
Israël a d'ailleurs sorti un projet qui va dans ce sens, et je pense que les mono aéro vont se généraliser en WT. Imaginez un 58*16, la ligne de chaine parfaite... et le big/big sur chaine waxée: un rendement de folie !
Une version pour pédaliers 12V Shimano est dans les tuyaux mais pour l'instant on a déjà une compatibilité totale avec les étoiles Rotor et les chaines/dérailleurs Shimano 12V.
Le 40 pourrait suivre le même sort que le 38, mais moi je pense qu'il rencontrerait un certain succès auprès des utilisateurs de Ultegra 12, actuellement bridés à 52/36 et n'ayant aucune combinaison 54/40 possible sauf à passer en Dura Ace.
brubru a écrit:Bonjour , j'ai un soucis sur mon bh la chaîne frotte contre le hauban et l'intérieur de la patte de dérailleur sur le 11 dents, après avoir changer, la patte, le dérailleur et tester avec différentes roues le problème reste identique il manque toujours 2/3 mm pour que ca passe.J'ai un pédalier 3d et un boîtier ubb 386 d'où ma question ici, est t'il possible que cela vienne du pédalier qui est trop écarte vers l'extérieur (q factor trop important) ;.
Est il possible de supprimer l'entretoise côté plateau pour rapprocher le pédalier vers l'intérieur ?
LewOlive a écrit:brubru a écrit:Bonjour , j'ai un soucis sur mon bh la chaîne frotte contre le hauban et l'intérieur de la patte de dérailleur sur le 11 dents, après avoir changer, la patte, le dérailleur et tester avec différentes roues le problème reste identique il manque toujours 2/3 mm pour que ca passe.J'ai un pédalier 3d et un boîtier ubb 386 d'où ma question ici, est t'il possible que cela vienne du pédalier qui est trop écarte vers l'extérieur (q factor trop important) ;.
Est il possible de supprimer l'entretoise côté plateau pour rapprocher le pédalier vers l'intérieur ?
Le UBB est livré avec une entretoise de 2,1mm de chaque côté. Je pense que tu peux supprimer celle ci et voir ce que ça donne. Et tu rattrapes à gauche soit avec la molette soit avec l'entretoise droite.
On peut aussi y aller par tatonement et monter des entretoises de 0,5mm, par exemple 3 pour faire 1,5mm.
Je n'ai pas d'infos sur ce montage qui allie un boitier très récent avec un pédalier assez ancien. On peut avoir des petits écarts liés à la tolérance.
Klarf a écrit:Le soucis vient certainement du cadre, c'est un modèle patin ? L'axe de la roue a du "grignoter" l'intérieur du cadre. Je vois ça de temps en temps, rien à faire à part faire réparer le cadre. C'est pas 1 ou 2mm de différence sur la position des plateaux qui fera que la chaine ne frottera plus le cadre. Surtout que ça ne va pas s'arranger tout seul, le problème reviendra plus tard.
LewOlive a écrit:Les combinaisons peuvent difficilement toutes testées, surtout quand on arrive à un nombre quasi illimité de références possibles et de types de montages, car la position de la patte de dérailleur avant compte, le dérailleur avant compte, la génération compte, le type rond ou ovalisé compte.... 50/42 ne marche pas souvent, et 50/38 marche plus souvent. En méca on a souvent plus de souplesse pour monter des combinaisons exotiques.
Pour le INpower, il faut faire très attention que les ailettes du couvercle soient bien positionnées à l'horizontale lors du serrage du capot. Sinon c'est un pédalier très fiable.
brubru a écrit:rickyfirst a écrit:pour en avoir le cœur net, mesure la ligne de chaîne de ton montage
Comment tu mesurés ça ?
rickyfirst a écrit:brubru a écrit:rickyfirst a écrit:pour en avoir le cœur net, mesure la ligne de chaîne de ton montage
Comment tu mesurés ça ?
Un exemple de tuto
Merci
https://www.lecyclo.com/fr-be/blogs/conseils/mesurer-regler-ligne-de-chaine-velo
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités