olivier91 a écrit:J'ai l'impression qu'à chaque fois que des constructeurs américains sont venus ré-inventer l'eau tiède (à grand renfort de messages marketing), cela a fait exploser les tarifs.(Cannondale avec l'alu oversize, Trek avec le manchonné-collé, etc...)
C'est quand même très différent, ici, il s'agit d'un fabricant plus proche de l'artisanat que de la production de masse (enfin, j'ai l'impression). Ce qui est dommage, c'est la production externalisée, et c'est un point qui fait qu'à mon sens le prix est injustifié.
Cela reste une fabrication quasi unitaire, donc fabriqué sur place ou délocalisé, le tarif n'est pas comparable avec celui d'une fabrication en grande série.
Pour Cannondale, je n'ai pas l'impression qu'ils aient réinventé l'eau tiède avec le cadre alu oversize, la série des CAAD a commencé il y a très longtemps, notamment à VTT où le concurrent principal sur les courses de chez moi, c'était un sunn en acier, Vertik ou autre.
Quant au design, il est spécial, certes, mais pas désagréable à mon sens (j'aime bien ce côté alu brut d'usinage)