Fireblade07 a écrit:Effectivement il me semble important aussi de rechercher le kit d'origine...
pour des questions de securité surtout ... imagine le truc qui casse en danseuse ...

Fireblade07 a écrit:Effectivement il me semble important aussi de rechercher le kit d'origine...
JulienCampa a écrit:pour des questions de securité surtout ... imagine le truc qui casse en danseuse ...
JulienCampa a écrit:Perso je tenterai pas de bidouiller qqch si ton pédalier est encore sous garantie ...
bob27 a écrit:JulienCampa a écrit:pour des questions de securité surtout ... imagine le truc qui casse en danseuse ...JulienCampa a écrit:Perso je tenterai pas de bidouiller qqch si ton pédalier est encore sous garantie ...
Et donc, l'argument, le vrai, c'est la garantie ou la sécurité ?
Parce que bon, faut être honnête, ça n'est pas tout à fait pareil, ces deux choses là...
Surtout que la garantie Campa, on sait tous que ça ne sert à rien, c'est du produit 100% conforme, bien fait et bien calculé, y compris si mal monté, donc aucun risque que la garantie serve.
Bon, pour en revenir à la question et la notion de bidouillage, il y a le bidouillage genre "je perce le carbone comme un goret pour que ça aille assez loin" et le bidouillage genre "je mets une rondelle supplémentaire", ce n'est quand même pas la même chose.
JulienCampa a écrit:Je parle niveau sécurité ET garantie.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JulienCampa a écrit:KuotapoWaa a écrit:Fireblade07 a écrit:Oui, tout à fait! Perso le kit était fourni quand j'avais acheté mon 44.
Je vais bidouiller car je n'ai pas eu le kit avec... MERCI BCP!
tu peux peut-être trouver le kit sur le net ... ou demande au mécano qui t'as vendu le plateau ...
Perso je tenterai pas de bidouiller qqch si ton pédalier est encore sous garantie ...
Mais quand je pense à la full intégration, je me fais déjà du soucis pour juste changer un câble avec toutes les gaines torturées
Quand on fait repeindre un cadre la garantie saute.
JulienCampa a écrit:Bon retour à nos moutons.
Le seul truc qui m'emmerde avec le mécanique ce sont ces cables de der qui pètent sans prévenir ...
En voulant monter 2 vitesses à la fois, mon câble s'est arraché ... j'étais bloqué sur les 16-17-19 ...... donc au programme vélocité et force
... et tout doux lors des changements ...
Bilan des courses : la boule du câble s'était barré de son emplacement et était bloqué dans le corps de l'ergo ... et des brins sont restés coincés dans le mécanisme et le passage du cable de l'ergo...
Avec minutie et patience j'ai tout retiré ... (les pinces fines d'électronicien ça aide...)
Mais quand je pense à la full intégration, je me fais déjà du soucis pour juste changer un câble avec toutes les gaines torturées .... et les fortes contraintes sur le câble vont encore réduire sa durée de vie...
Les gaines 12s sont plus raides que celle 11s je trouve...
Alors si ça peut vous aider pour prévenir ce genre de mésaventure, enfin ce n'est que mon expérience sur le 12s : dès que les vitesses deviennent moins ferme, moins rapides, et surtout, dès que ça commence à faire des "clics-clics" (genre la chaine qui frotte sur le pignon supérieure car elle est pas tout à fait descendu..), changez votre câble ... ça vous évitera des rester en rade...![]()
J'ai hâte de passer au 13s sans fils ...
Fireblade07 a écrit:Tu parles de quel brevet? Le brevet des collèges?
Klarf a écrit:Le câble 11 vitesses est compatible avec le 12 vitesses.
Le câble 12 vitesses coûte vraiment trop chère...
Sa référence est CG-RD700.
45€ TTC avec un morceau de gaine. Vendu uniquement par 10 aux professionnels.
Shimano avec son câble à 15€ est un petit joueur...
JulienCampa a écrit:j'aimerais testé cela :
https://jagwire.com/products/inner-wire/elite-ultra-slick-shift-inner-wire
JulienCampa a écrit:Il te faut simplement graisser avec la NBU15
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