albator83 a écrit:Un bon moyen de connaître sa FCmax réelle est d'aller au bout d'un fractionné difficile sur 15-20'(après un bon échauffement, sans fatigue accumulée ni digestion*), et encore ce sera une donnée ponctuelle
Malabar a écrit:Merci pour vos réponses.
Je ne m'étonnerai plus donc lorsqu'à vitesse égale, mes collègues de sortie m'annonceront une FC de 10 points plus élevée que la mienne et un retour au calme bien plus rapide (forcément, je monte moins haut)
Malabar a écrit:Merci pour vos réponses.
Je ne m'étonnerai plus donc lorsqu'à vitesse égale, mes collègues de sortie m'annonceront une FC de 10 points plus élevée que la mienne et un retour au calme bien plus rapide (forcément, je monte moins haut)
xterragirl a écrit:Peut être tu es juste plus fort que tes collègues, sors avec des costauds qui te font couiner, tu verras le coeur va monter .
Et puis tu es en reprise sportive faut décalaminer tout ça
rickyfirst a écrit:t'as formule ne vaut rien. La FC max c'est un paramètre personnel qui n'a rien à voir avec l'age lorsque l'on est sportif. Je peux encore monter à 191 puls et la formule me donne 176 puls.
Cela dit monter haut en puls cela ne signifie pas que ton cœur est bon, cela signifie juste que ton cœur a un petit débit et qu'il doit battre vite pour essayer de satisfaire tes muscles.
Malabar a écrit:J'ai repris le vélo de route après quelques années de compétition VTT et un arrêt de 10 ans
Aujourd'hui, à 45ans, j'ai commencé par un test à l'effort qui m'a mesuré une FC au repos de 48 (je descends à 44 au réveil)
Je me suis acheté un cardio après avoir calculé ma FC max avec la formule donnée par SIGMA :
210 - (1/2 age) - (0.11 x pds) soit (210 - 23) - (0.11 x 81) = 177 puls/mn
Mon problème est qu'en donnant tout sur une très courte période, je monte péniblement à 165 p/m
J'aimerais avoir vos avis sur cette difficulté à monter dans les tours
Merci
Didier_B a écrit:Faudrait-il que j'utilise les valeurs record (corrigées) ou les valeurs des 4 dernières semaines, pour calibrer mes exercices ?
Didier_B a écrit:Pour me situer :
Ma meilleur 5 min : 273 watts (3 juillet 2016)
Ma meilleur 20 min : 218 watts (9 juin 2018)
Sur les 4 dernières semaines :
5 min : 218 watts
20 min : 180 watts
Ce ne sont pas des résultats de tests, mais les données de sorties.
D'ailleurs sur ces 2 records, ce n'était pas avec le même vélo, j'étais sur un Inpower (puissance mesurée à gauche et x2)
Alors que maintenant j'ai un capteur Giant, qui mesure les 2 cotés, qui a été étalonné au SAV en décembre 2021- et qui m'annonce que je produis 52% de ma puissance à gauche.
Un rapide calcul permet de supposer que ces records sont à diviser par 1.04 soit 262 et 209 watts.
Faudrait-il que j'utilise les valeurs record (corrigées) ou les valeurs des 4 dernières semaines, pour calibrer mes exercices ?
Augmentation de la PMA :exercices à 115% de la PMA. (record 5 min 262x 1.1= 288 watts ou actuelle 218 x 1.1 = 240 watts )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités