JulienCampa a écrit:
Mais les flancs beiges, ça fait classe, vintage, rebel, surtout s'il y à marqué FMB ou Dugast et qu'il y à de la soie ... merde c'est pas le bon sujet![]()
FMB fait des tubeless
JulienCampa a écrit:
Mais les flancs beiges, ça fait classe, vintage, rebel, surtout s'il y à marqué FMB ou Dugast et qu'il y à de la soie ... merde c'est pas le bon sujet![]()
albator83 a écrit:Etrange en effet, comme quoi d'un modèle à l'autre... idem pour le montage : les miens étaient du chewing-gum à mettre sur mes RAR Even, tellement les tringles étaient faciles à passer
Pour moi les flancs sont coton qqsoit la couleur, peut-être que c'est juste une histoire de coloris (comme tu le suggères) ?
Faudrait pouvoir comparer le poids moyen de quelques modèles beiges vs noirs.
albator83 a écrit:en attendant le montage (dans le week-end, si j'ai un moment), pesée des Veloflex Evo TLR 25mm reçus hier : 242 g et 240 g.
soit +20 g par rapport aux Race, tous sont flancs noirs.
Chris73 a écrit:Bonjour chers amis,
Je signale à l’attention de JulienCampa et des autres cyclistes éventuellement intéressés, que les pneus FMB, montés sur des roues Campagnolo Bora WTO, doivent être équipés (préalablement) du ruban adhésif de protection contre les jantes carbones à bords coupants (vendu par le fabricant), même si cela ne semble pas être le cas avec ces roues.
L’hiver dernier, j’ai installé des pneus FMB Cobbles de section 29 mm, dont la carcasse est en coton (Tube type, avec chambre à air en latex), sur mes roues Campagnolo Bora WTO 2WF Rim brake 60. Pour avoir fait l’impasse sur la protection précitée, un flanc du pneu AR (le plus sollicité ?) a subi une déchirure partielle, au niveau du talon, après 2 000 km, ce qui toutefois ne m’a pas empêché de rentrer. Cela n’a pas été le cas avec le pneu AV (pneu subissant moins de contraintes ? jantes moins "agressive" ?), et je l’ai remonté cet hiver.
Le printemps venu, j’installe des pneus Veloflex Corsa Race de section 25 mm (toujours Tube type, avec chambre à air en latex). Bien qu’ayant une carcasse en coton également, ils ont l’avantage d’avoir d’origine une protection "Sidewall Protection System" (SPS) au niveau du talon. Auparavant, j’avais des pneus Continental Grand prix TT.
Rouler avec les pneus FMB (avec une pression moindre compte tenu de la section importante) est un régal, en termes de confort. Leur réputation n’est plus à faire concernant leur confort justement, leur rendement, et leur robustesse. Ce sont les pneus qui m’apportent les meilleures sensations de roulage, concernant la filtration des irrégularités de la route !
Sportives salutations.
Chris73 a écrit:Bonjour chers amis,
Je signale à l’attention de JulienCampa et des autres cyclistes éventuellement intéressés, que les pneus FMB, montés sur des roues Campagnolo Bora WTO, doivent être équipés (préalablement) du ruban adhésif de protection contre les jantes carbones à bords coupants (vendu par le fabricant), même si cela ne semble pas être le cas avec ces roues.
L’hiver dernier, j’ai installé des pneus FMB Cobbles de section 29 mm, dont la carcasse est en coton (Tube type, avec chambre à air en latex), sur mes roues Campagnolo Bora WTO 2WF Rim brake 60. Pour avoir fait l’impasse sur la protection précitée, un flanc du pneu AR (le plus sollicité ?) a subi une déchirure partielle, au niveau du talon, après 2 000 km, ce qui toutefois ne m’a pas empêché de rentrer. Cela n’a pas été le cas avec le pneu AV (pneu subissant moins de contraintes ? jantes moins "agressive" ?), et je l’ai remonté cet hiver.
Le printemps venu, j’installe des pneus Veloflex Corsa Race de section 25 mm (toujours Tube type, avec chambre à air en latex). Bien qu’ayant une carcasse en coton également, ils ont l’avantage d’avoir d’origine une protection "Sidewall Protection System" (SPS) au niveau du talon. Auparavant, j’avais des pneus Continental Grand prix TT.
Rouler avec les pneus FMB (avec une pression moindre compte tenu de la section importante) est un régal, en termes de confort. Leur réputation n’est plus à faire concernant leur confort justement, leur rendement, et leur robustesse. Ce sont les pneus qui m’apportent les meilleures sensations de roulage, concernant la filtration des irrégularités de la route !
Sportives salutations.
JulienCampa a écrit:Tu as monté tes michelin sur quelle largeur de jantes interne pour arriver à 29mm !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Etienne a écrit:JulienCampa a écrit:Tu as monté tes michelin sur quelle largeur de jantes interne pour arriver à 29mm !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jantes LB AR56, 23mm de largeur interne...
bidon a écrit:Attention, sauf erreur de ma part, le power cup a été conçu et optimisé pour jante en 19 mm interne
bidon a écrit:Il est clair que le PowerCup 25 mm n'est pas vraiment adapté pour jante large. Pour moi la limite est 19 mm comme préconisé par Michelin; J'avais encore dernièrement une paire de Bike beat en 17,5 interne et j'étais pile poil a 27mm. Là n'est pas le problème : la bande de roulement sur le Power Cup n'est pas très large et descend peu sur les flancs. En surface de contact avec le sol, on arrive a l’extrême limite bande de roulement/flanc.
Je n'ose pas imaginer comment cela se traduit avec une largeur interne supérieur à 21mm. A moins de rouler sur route parfaitement linéaire sans virage....
Etienne a écrit:bidon a écrit:Il est clair que le PowerCup 25 mm n'est pas vraiment adapté pour jante large. Pour moi la limite est 19 mm comme préconisé par Michelin; J'avais encore dernièrement une paire de Bike beat en 17,5 interne et j'étais pile poil a 27mm. Là n'est pas le problème : la bande de roulement sur le Power Cup n'est pas très large et descend peu sur les flancs. En surface de contact avec le sol, on arrive a l’extrême limite bande de roulement/flanc.
Je n'ose pas imaginer comment cela se traduit avec une largeur interne supérieur à 21mm. A moins de rouler sur route parfaitement linéaire sans virage....
Et alors, en termes d'usure de la bande de roulement et des flancs, ça donne quoi monté sur les BikeBeat ?
En ce qui me concerne, j'ai pour l'instant un bon point de comparaison puisqu'il est assez facile de mesurer sur mes Veloflex la largeur effective de contact au sol, c'est à dire l'usure des inscriptions puisqu'elles remontent haut sur la bande de roulement. C'est comparable à la largeur des PowerCup.
Donc à moins de descendre fort sur des routes de montagne, ou de participer à des critériums, je pense que le risque est limité. Il y a, je crois, une part de fantasme sur la capacité de chacun à prendre de l'angle en vélo ...
On verra après beaucoup plus de km ...
bidon a écrit:Mon terrain de jeu est en haute savoie, avec tous les cols inhérent à cette région. Je descend plutôt fort avec une certaine notion d'engagement en termes de vitesse (et de risque). Le constat est simple : j'utilise toute la largeur de la bande de roulement, avec 3000 kms, cette appréciation est bien visible.
Il n'y a peu ou pas de marge de sécurité et au delà c'est un risque de décrochage assuré![]()
bidon a écrit:J'ai revendu les bikebeat et je viens de me monter une paire de Duke Baccara, 21 mm interne. Les PowerCup en 25 c'est fini pour moi.
12 ans que je roule en tubeless, comme je l'ai déjà écris sur ce fil, le Power cup est de mon point de vue le meilleur tubeless que j'ai pu tester en usage cyclosport compétition
Etienne a écrit:bidon a écrit:Mon terrain de jeu est en haute savoie, avec tous les cols inhérent à cette région. Je descend plutôt fort avec une certaine notion d'engagement en termes de vitesse (et de risque). Le constat est simple : j'utilise toute la largeur de la bande de roulement, avec 3000 kms, cette appréciation est bien visible.
Il n'y a peu ou pas de marge de sécurité et au delà c'est un risque de décrochage assuré![]()
Je m'en doutais un peu puisque c'est inscrit dans ton identifiant![]()
Si je devais rouler en montagne, ce qui est rare, trop rare, je pense que je ne prendrais ni les Power Cup, ni les roues sur lesquels ils sont montés ... en revanche sur du vallonné, roulant, le duo AR56 / Power Cup est redoutable
bidon a écrit:J'ai revendu les bikebeat et je viens de me monter une paire de Duke Baccara, 21 mm interne. Les PowerCup en 25 c'est fini pour moi.
12 ans que je roule en tubeless, comme je l'ai déjà écris sur ce fil, le Power cup est de mon point de vue le meilleur tubeless que j'ai pu tester en usage cyclosport compétition
Et que montes-tu sur ces Baccara ?
bidon a écrit:Le constat est simple : j'utilise toute la largeur de la bande de roulement, avec 3000 kms, cette appréciation est bien visible.
JulienCampa a écrit:Je n'hiberne pas ! Je test mes Veloflex EVO sous la neige ... et par temps froid .... pour l'instant, pas de bobos !![]()
Personne pour me dire si on peut monter des CAA dans les Veloflex Tubeless ?
C'est juste pour faire la transition quand je vais aller chercher mon Sarto en Italie et pouvoir rouler quelques jours dans la belle région d'Abano ...![]()
Je préfère faire le montage Tubeless chez moi au calme et pas sur le balcon de l'hotel ....
Etienne a écrit:JulienCampa a écrit:Je n'hiberne pas ! Je test mes Veloflex EVO sous la neige ... et par temps froid .... pour l'instant, pas de bobos !![]()
Personne pour me dire si on peut monter des CAA dans les Veloflex Tubeless ?
C'est juste pour faire la transition quand je vais aller chercher mon Sarto en Italie et pouvoir rouler quelques jours dans la belle région d'Abano ...![]()
Je préfère faire le montage Tubeless chez moi au calme et pas sur le balcon de l'hotel ....
Théoriquement pas de soucis ... tu perdras l'avantage du tubeless mais cela ne devrait pas poser de problème.
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