Arph a écrit:Hello,
Je pose ma question ici même si ça concerne une roue Fulcrum (c'est fait exactement comme un moyeu Record, un moyeu de Bora, Shamal, etc.).
J'ai fait (comme d'habitude) l'entretien des roulements de mes roues Racing 55, et à l'arrière, quand je sers l'écrou qui maintient le corps de roue libre via une entretoise (celui qui se sert en sens anti-horaire avec une clé plate), il vient bloquer le corps de roue libre... Autrement dit, le corps de roue libre ne tourne plus autour de l'axe...
J'ai démonté et remonté plusieurs fois en suivant les instructions, et toujours le même résultat, je ne comprends pas ce que je rate... Si quelqu'un a déjà eu le tour
Speed73 a écrit:J'ai fait comme le mec de la vidéo, j'ai utilisé un arrache à inertie pour sortir ces roulements.
ThierryG a écrit:Speed73 a écrit:J'ai fait comme le mec de la vidéo, j'ai utilisé un arrache à inertie pour sortir ces roulements.
Les roulements ne sont pas marqués après l'extraction ? Personnellement, je n'hésite pas et les remplace directement par des 2RS.
JulienCampa a écrit:Etat des lieux des dégâts : les petites dents sur le CRL qui viennent en appui sur la cassette étaient cassées au nombre de 3 ! La 1ère fois en plus de 20 ans que j'utilise des roues Campa ...
Comment cela peut se produire ??![]()
Speed73 a écrit:ThierryG a écrit:Speed73 a écrit:J'ai fait comme le mec de la vidéo, j'ai utilisé un arrache à inertie pour sortir ces roulements.
Les roulements ne sont pas marqués après l'extraction ? Personnellement, je n'hésite pas et les remplace directement par des 2RS.
Pas de souci au niveau des roulements, car le corps de roue libre en alu version shimano offre un montage moins serré que le corps acier campagnolo : c'est le cas sur la vidéo, et le mec galère plus que moi et que d'après la vidéo : le corps version cassette campagnolo est au diamètre des 2 roulements sur tout la longueur, alors que la version shimano est plus light (mais aussi se marque plus facilement au niveau de la cassette)et l'espace entre les 2 roulements est d'un diamètre plus important.
D'ailleurs, c'est la prochaine modif que je vais faire installer un corps shimano mais en acier : plus lourd certes, mais plus résistant et pour ce qui est de monter des roulements neufs, 24H au congel facilitent généralement bien les choses
JulienCampa a écrit:Etat des lieux des dégâts : les petites dents sur le CRL qui viennent en appui sur la cassette étaient cassées au nombre de 3 ! La 1ère fois en plus de 20 ans que j'utilise des roues Campa ...
AHProt a écrit:JulienCampa a écrit:Etat des lieux des dégâts : les petites dents sur le CRL qui viennent en appui sur la cassette étaient cassées au nombre de 3 ! La 1ère fois en plus de 20 ans que j'utilise des roues Campa ...
Depuis que j'ai vu, assez récemment, un CRL Campa avec plusieurs dents cassées chez une connaissance, j'évite également de serrer à fond quand je remonte les miens ; je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça marquera plus le corps, mais ça a au moins l'avantage de se démonter plus facilement. Et effectivement, 40N/m m'a toujours paru un couple monstrueux ! Une fois en remontant une cassette j'ai même cassé l'écrou de serrage (un Mavic en l'occurrence, assez léger cependant et qui avait déjà pas mal d'heures de vol) donc je me dis qu'il n'y a pas forcément besoin de tels couples (cela dit, je n'ai pas non plus de clé dynamométrique)
Klarf a écrit:Pas besoin de chercher une excuse, c'est un point faible des corps de roue libre campa/fulcrum..
Klarf a écrit:Pas besoin de chercher une excuse, c'est un point faible des corps de roue libre campa/fulcrum.
La version Shimano ne pose aucun soucis.
JulienCampa a écrit:Salut. Est-ce que depuis le passage au 12s vous changez les galets de derailleur plus souvent ?
Perso j’ai refais ma transmission ce week-end et je n’ai pas changé les galets : ça se ressent sur l’alignement de chaine qui fait du bruit sur grand plateau mais silencieux sur le petit…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités