ensuite Campa n'offre qu'au max des plateaux de 54-42 .. si un pro veut du 55-56/44-46, ben c'est la merde à trouver ... et ça peut se comprendre ...
jordi.montesinos a écrit:JulienCampa a écrit:Toujours ce mythe que tu t’alimentes, il n’y a que ceux en campa qui ont de mauvais mécanos?
Speed73 a écrit:L'AG2R qui veut changer : çà me paraît être une manoeuvre de Shim' visant à faire du tort à Campa, si l'AG2R change ses groupes pour du matos jap', ils se sépareront aussi des roues campa, je pense car par exemple chez Intermarché-Circus-Wanty, ils sont équipés en Shim', mais avec des roues fulcrum !
bob27 a écrit:jordi.montesinos a écrit:JulienCampa a écrit:Toujours ce mythe que tu t’alimentes, il n’y a que ceux en campa qui ont de mauvais mécanos?
Bien sûr, puisque campa fait du matos inréglable et peu fiabl, faut de bons mécanos pour compenser. Chez Shiamno, c'est fiable, et tolérant.
Bon, du coup, le problème n'est pas dans l'équipe, mais dans le matériel, @Julien, t'en penses quoi
Pour le truc sur les plateaux, je ne suis pas convaincu, Sram ne va pas plus haut que 50 en standard et avec un pignon de 10, t'es à peine mieux qu'un 54-11. J'imagine qu'en plus Campa a les moyens techniques de sortir ponctuellement un plateau de 56 si c'est nécessaire.
-Kasseifretter- a écrit:J'ai le souvenir qu'il y a quelques saisons, Ag2r n'utilisait pas un groupe full Campa avec notamment la chaine et le pédalier d'autres marques.
Dès lors, en usage professionnel, les dysfonctionnements pouvaient être justifiés.
Là, si c'est du 100% Campa, côté image de marque, ça en prend un coup.
Après, pour tenter d'éteindre le début de polémique, je dirais que Campa n'est peut-être plus en phase avec les exigences d'une équipe World Tour mais s'adresse désormais à un usage de passionnés méticuleux.
Pleins de marques vivent très bien cette situation.
Selon moi, singer le monde pro ne devrait pas être une obsession dans une logique d'optimisation.
-Kasseifretter- a écrit:Après, pour tenter d'éteindre le début de polémique, je dirais que Campa n'est peut-être plus en phase avec les exigences d'une équipe World Tour mais s'adresse désormais à un usage de passionnés méticuleux.
Pleins de marques vivent très bien cette situation.
Selon moi, singer le monde pro ne devrait pas être une obsession dans une logique d'optimisation.
jordi.montesinos a écrit:Speed73 a écrit:L'AG2R qui veut changer : çà me paraît être une manoeuvre de Shim' visant à faire du tort à Campa, si l'AG2R change ses groupes pour du matos jap', ils se sépareront aussi des roues campa, je pense car par exemple chez Intermarché-Circus-Wanty, ils sont équipés en Shim', mais avec des roues fulcrum !
Honnêtement shimano ne doit même pas regarder les ventes de campa donc sa présence en WT n’est qu’un détail. SRAM est certainement bien plus scruté
Pas mieux chez Shim, qui ne propose que du 54x40 au max. Pour avoir autre chose, les équipes ont recours à d'autres plateaux. Idem chez SRAM, où le 52x39 est proposé aux pros, rien de plus gros.
rickyfirst a écrit:-Kasseifretter- a écrit:Affaire à suivre!
https://www.cyclingweekly.com/racing/tom-boonen-invited-to-test-colnago-v4rs-after-criticism-of-tadej-pogacars-bike
Boonen n'en est pas à son premier 'jugement' à la va vite. En tant que coureur, il avait dézingué son Time et exigé un vélo spécifique (un bout de bois qui lui avait permit de se faire ridiculiser dans le mur de Gramont (bein oui harder is better c'est pas toujours utile).
Ce genre de sortie, c'est tout de même un effet pervers des multiples talk show de la TV flamande ou des gars reste autour d'une table pendant une heure pour discuter (une sorte de café du commerce avec ses bons et mauvais côtés). Boonen et De Wolf sont des 'clients' réguliers de ce type d'émission.
rickyfirst a écrit: émission entièrement dédiés à Patrick Lefevere. Il y a du bon et du moins bon dans ce type d'émission.
rickyfirst a écrit:La famille Jakobsen notamment (rapatriement en avion privé suite au crash en Pologne, tous frais payés pour la famille, paiement salaire maintenu au-delà des limites légales et nouveau contrat pour garantir son retour).
Mattdll a écrit:rickyfirst a écrit:La famille Jakobsen notamment (rapatriement en avion privé suite au crash en Pologne, tous frais payés pour la famille, paiement salaire maintenu au-delà des limites légales et nouveau contrat pour garantir son retour).
Il a été bien sympa.
Je disais ça juste comme une petite pique car vu de France, on n'a que ses sorties sur Alaphilippe dernièrement.
Fireblade07 a écrit:Tiens, je n'avais pas vu mais Pogacar utilise un ensemble cintre + potence Enve Aero! Je serai curieux de connaitre la largeur de son cintre (le Enve Aero a des cotes très particulières)
Fireblade07 a écrit:Non c'est bien du Enve Aero, avec le petit autocollant Richard Mille sur la potence
Remco utilise un cintre Pro Vibe Aero, avec des cotes normales, le Enve en 42cm d'axe-axe au bas du cintre fait 37cm aux cocottes...
1sanglier a écrit:37 et avec les manette rentrées cela fait vraiment pas large.
hyperion66 a écrit:Très légèrement rentrées en réalité.
LewOlive a écrit:Je suis passé de 42 à 38 sans passer par la case 40
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités