bidon a écrit:Apres plus d'un an d'attente et de patience, j'ai enfin pu me commander une paire de GP 5000 S TR flanc marron et en 25 de section, pesé à 260 G
Montage bien plus facile que sur l'ancienne version.
Et enfin un pneu de 25 qui mesure bien 25 mm sur jante en 21mm interne/28 externe [Duke Baccara sls2 ultra]
Juste fait une sortie de 111 kms, sensation de roulement vraiment bluffante, gonflé à 6,5 à l'avant et quasi 7 à l'arrière, il est un poil moins confortable que le michelin Power cup que j'avais précédemment.
Du coup, après le Michelin, c'est mon tubeless coup de coeur !
Michelin : je pense que ce sont les pire pneus de vélos que j'ai eu niveau résistance aux coupures/crevaisons : obligé d'inspecter les pneus après chaque sortie
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, à l'exception des pro4, surtout les power, c'était l'enfer, je connais un mec qui roule aussi sur les derniers powercup aussi : dans le groupe tout le monde a reconnu son courage pour faire ce choix
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malgré leurs qualités en terme de confort de roulage évidentes.
J'utilise exactement les mêmes pressions que toi, sauf que je suis en tubetype
Continental, pour moi, c'est clairement ce qui se fait de mieux niveau performances et résistances, je pense qu'ils sont sur des critères comparables au domaine de l'automobile : avec un DOT pour connaître la fabrication par exemple, sur tout les GP5000 que j'ai eu, seulement 2 sont partis en SAV : 1 pour la bande de roulement, échangé immédiatement par mon vélociste contre un neuf et 1 autre qui était à l'arrière et des fils commençait à se barrer : pneu presque mort car bien carré (arrière), mais là encore pris en charge en SAV, même si çà a pris du temps.
Conti, tu montes le pneu, de temps en temps, je regardes l'usure grâce aux témoins et le kilométrage avec au GPS, pour éviter les crevaisons du à l'usure quand le pneu est en fin de vie, à part çà et ce que j'ai indiqué dessus, RAS, c'est vraiment sérieux.