Speed73 a écrit:J'aurais bien vu un groupe en 13, mono-plateau, un seul bouton sur chaque poignée pour changer les vitesses, et donc suppression du dérailleur avant et du petit plateau, surtout qu'il y avait l'Ekar qui aurait pu servir de base.
Selon les rumeurs de certains membres sur weight weenies, en effet, il comptait rester sur des groupes en 12 vitesses et que le nouveau super record serait uniquement en électronique et à disques, le record quand à lui resterait en patins et mécanique.
Speed73 a écrit:J'aurais bien vu un groupe en 13, mono-plateau, un seul bouton sur chaque poignée pour changer les vitesses, et donc suppression du dérailleur avant et du petit plateau, surtout qu'il y avait l'Ekar qui aurait pu servir de base.
Selon les rumeurs de certains membres sur weight weenies, en effet, il comptait rester sur des groupes en 12 vitesses et que le nouveau super record serait uniquement en électronique et à disques, le record quand à lui resterait en patins et mécanique.
Une cassette 12s avec un départ 10 ? ... peut-être une demande des pros ... va savoir.
JulienCampa a écrit:Autre sujet . j'ai une question extrêmement conne, voire la plus conne du monde cycliste ....
Quelle clé faut-il pour monter / démonter une roue avec freins à disque du cadre ?
Pas taper ....
mikesamborey a écrit:OFF.
https://www.campagnolo.com/FR/fr/Roues/hyperon_ultra
Hauteur: 37mm
21mm interne
26,7mm externe
1240g
3650€
Il m’a conseillé de ne PAS prendre les Hyperon sur le Lampo… mais sur le Raso, c’est parfait…. Ah ces commerciaux LOL…..
Fireblade07 a écrit:Il m’a conseillé de ne PAS prendre les Hyperon sur le Lampo… mais sur le Raso, c’est parfait…. Ah ces commerciaux LOL…..
Il t'a donné une explication technique?
thb a écrit:Il y a quelque années j'ai progressivement délaissé le vtt au profit de la route. La technologie omniprésente et peu fiable des vtt m'avait lassé, ainsi que des prix toujours plus hauts. J'en avais marre de payer cher du matos qu'il fallait bricoler tous les dimanche..
thb a écrit:Ben je me demande s'il ne va pas m'arriver la même chose en route. Quand on voit le délire autour des disques, boitiers de pédalier, intégration etc. Tout est fait pour rendre l'usage du vélo exclusif.
Du coup avec un départ en 10 dents c'est la mort des bodys non n3w, donc changement des tous les moyeux non compatible n3w.
Quels fabricants font encore du n3w non disque ?
WI n3w seulement sur le moyeu CLD pas sur le T11
CK non
DT Swiss seulement en commandant un moyeu shimano et achetant un body n3w
Hope pas sur le Pro5
Tune j'ai pas trouvé
Avez-vous d'autre propositions ?
mikael a écrit:je la remets là car on m'a zappé je pense ou alors ça n’intéresse personne
Du coup avec un départ en 10 dents c'est la mort des bodys non n3w, donc changement des tous les moyeux non compatible n3w.
Quels fabricants font encore du n3w non disque ?
WI n3w seulement sur le moyeu CLD pas sur le T11
CK non
DT Swiss seulement en commandant un moyeu shimano et achetant un body n3w
Hope pas sur le Pro5
Tune j'ai pas trouvé
Avez-vous d'autre propositions ?
albator83 a écrit:Mouais curieux de connaître la raison... pour un amateur qui borne beaucoup sur tous les terrains je pense que les nouvelles Hyperon font une excellente paire de roues, très polyvalentes (bien plus que l'ancien modèle de 24-25mm très typé montagne).
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