[quote
Klarf a écrit:Nico22100 a écrit:Klarf a écrit:Outil pour démonter un roulement bb30 que tu vas jeter : un burin et un marteau
Je me disais que ça pourrait peut-être se revendre à tout petit prix. Ils ont un an.
Moué, tu revends aussi tes vieux caleçons ?! Les roulements bb30 sont stressé au âge et durant sa durée de vie. A moins que ce soit du roulements céramique haut de gamme, ça se jete.
Il y a bien des cochons qui achètent des culottes sales
Sans rire ok poubelle.
J'ai reçu ce qu'il faut pour monter l'adaptateur BB30 vers BSA. Je dois recevoir demain de quoi chasser les roulements BB30.
Je n'ai pas trouvé de Loctite 648. Avec ces adaptateurs il est vendu une petite fiolle de Loctite 609 pas évident à trouver en Europe. Du coup j'ai pris l'équivalent Loctite 603.
Le pédalier semble bien fini, poids sans boitier BSA 723g avec boitier 824g, adaptateur 70g. C'est lourd mais bon à moins de 150€ le pédalier et la transformation de format de boitier de pédalier, il ne fallait pas attendre du light.
Sinon j'ai encore pété un rayon sur ma roue arrière 88mm, je peux rouler quand même c'est suffisamment rigide avec un voile léger. J'ai voulu trouver une roue alu dispo sans avoir à commander par chez moi. D'une on trouve quasiment plus de roue à patin en stock. Et en plus on voulait me vendre une roue arrière Mavic Ksyrium 300€. J'ai dit non merci. Pourtant les roues à patins, c'est devenu obsolète mais les prix n'ont pas pour autant baissé.
C'était pas prévu que je prenne pas mais par chez moi j'ai trouvé une paire de Corima Winium à boyaux chez un papi.
C'est un corps 11v et je suis en 10v. Il me dit qu'avec une rondelle de 1mm, je peux monter la cassette. J'en ai deux, une fait 1mm et l'autre un poil plus.
Vous pensez que c'est bon?
J'y retourne ce week-end, je vais y aller avec un démonte cassette, un fouet à chaine et une cassette histoire de pas être con après achat si c'est pas bon.
C'était pas prévu cet achat, surtout une carbone à boyau mais tarif très raisonnable. Je m'entraîne type CLM alors c'est pas des roues pour ça mais le temps de faire réparer ma 88mm, ça sera très bien et niveau poids passer de roues à 2kg à des roues à 1.3kg ça va changer et surtout le vélo va être bien en dessous des 6.8kg.