JulienCampa a écrit:- confirmation des plateaux de fillette et du départ en 10.
Looo a écrit:Etienne a écrit:je suis surpris par le laisser-faire sous prétexte que chacun a son petit caractère, que parfois c'est presque "amusant.
Laisser-faire laisser-faire... mais que veux-tu faire ?
Le mec se prend pour un cador et il est en boucle comme un ado de 15 ans![]()
À part le bannir, je ne vois pas![]()
![]()
Mais comme tu dis, certains trouvent cela amusant
J'avais vu la question mais pas d'idée de réponse. Du coup, pour pas que tu te sentes seul, j'ai regardé, il y a chez Erase, Aivee, et du coup sans doute chez d'autres, il faudrait plutôt lister les constructeurs qui t'intéressent
Edit : en marque française, au moins pour les roues, il y a aussi Mavic
mikael a écrit:J'avais vu la question mais pas d'idée de réponse. Du coup, pour pas que tu te sentes seul, j'ai regardé, il y a chez Erase, Aivee, et du coup sans doute chez d'autres, il faudrait plutôt lister les constructeurs qui t'intéressent
Edit : en marque française, au moins pour les roues, il y a aussi Mavic
Erase : je trouve que du disque n3w
Aivee : idem body n3w seulement sur le classic donc disque
Donc y'a pas grand chose à lister.
Je monte mes roues donc pas de constructeur de roue uniquement des moyeux, donc pas Mavic
Peut être un moyeu chez Campa...
mikael a écrit:J'avais vu la question mais pas d'idée de réponse. Du coup, pour pas que tu te sentes seul, j'ai regardé, il y a chez Erase, Aivee, et du coup sans doute chez d'autres, il faudrait plutôt lister les constructeurs qui t'intéressent
Edit : en marque française, au moins pour les roues, il y a aussi Mavic
Erase : je trouve que du disque n3w
Aivee : idem body n3w seulement sur le classic donc disque
Donc y'a pas grand chose à lister.
Je monte mes roues donc pas de constructeur de roue uniquement des moyeux, donc pas Mavic
Peut être un moyeu chez Campa...
JulienCampa a écrit:- quelle est la différence entre l'huile LB-300M et LB-300XS ? Nous avons des étriers direct mount (hehe .... fait pas les choses à moitié Enrico... lol) -> suffit de chercher .... 350mL ou 50mL
- Faut purger tout les combien de dénivelé négatif ? (putain mais quelle est conne cette question...) -> alors oui, ta question n'a pas de réponse. On dira tout les 1 an pour les gros rouleur et tout les 2 ans pour les plus petit rouleur, hors soucis ponctuels
- si je ne trouve pas les plaquettes DB-310, quelles sont les alternatives compatibles ? -> il faut mieux rester sur la plaquette d'origine qui est conçu pour mieux marcher, et qui est de très bonne qualité.
- comment voit-on l'usure des plaquettes ? (question conne je sais... mais j'arrive pas à voir où sont les témoins d'usures...) -> démonte une plaquette pour voir la garniture la plaquette qui freine. Il ne faut jamais qu'autre chose que la garniture touche le disque. Sinon tu abime le disque et il faut le changer. Une fois que tu as reperé ça, tu peux le voir dans la lumière de l'étrier.
- vous nettoyer souvent vos étriers / plaquettes / disques ? -> faut un produit spécial ou le bon vieux mélange eau+liquide vaisselle fonctionne bien ? -> de l'eau savonneuse ne risque rien, sinon tu as du dégraissant spécial frein à disque (qui peut abimé les vernis à force par contre). Les plaquettes il faut mieux pas les nettoyer, le disque avec de l'alcool par exemple, l'étrier avec de l'alcool pourquoi pas, sinon de l'eau savonneuse.
Le seul truc que je trouve pas top avec les disques : la poussière noire sur la fourche et les haubans ... -> un coup de souflette de temps en temps et ça sera plus propre. Si le vélo ou la fourche sont blanche, ben c'est pas une bonne idée !
Klarf a écrit:JulienCampa a écrit:- quelle est la différence entre l'huile LB-300M et LB-300XS ? Nous avons des étriers direct mount (hehe .... fait pas les choses à moitié Enrico... lol) -> suffit de chercher .... 350mL ou 50mL
- Faut purger tout les combien de dénivelé négatif ? (putain mais quelle est conne cette question...) -> alors oui, ta question n'a pas de réponse. On dira tout les 1 an pour les gros rouleur et tout les 2 ans pour les plus petit rouleur, hors soucis ponctuels
- si je ne trouve pas les plaquettes DB-310, quelles sont les alternatives compatibles ? -> il faut mieux rester sur la plaquette d'origine qui est conçu pour mieux marcher, et qui est de très bonne qualité.
- comment voit-on l'usure des plaquettes ? (question conne je sais... mais j'arrive pas à voir où sont les témoins d'usures...) -> démonte une plaquette pour voir la garniture la plaquette qui freine. Il ne faut jamais qu'autre chose que la garniture touche le disque. Sinon tu abime le disque et il faut le changer. Une fois que tu as reperé ça, tu peux le voir dans la lumière de l'étrier.
- vous nettoyer souvent vos étriers / plaquettes / disques ? -> faut un produit spécial ou le bon vieux mélange eau+liquide vaisselle fonctionne bien ? -> de l'eau savonneuse ne risque rien, sinon tu as du dégraissant spécial frein à disque (qui peut abimé les vernis à force par contre). Les plaquettes il faut mieux pas les nettoyer, le disque avec de l'alcool par exemple, l'étrier avec de l'alcool pourquoi pas, sinon de l'eau savonneuse.
Le seul truc que je trouve pas top avec les disques : la poussière noire sur la fourche et les haubans ... -> un coup de souflette de temps en temps et ça sera plus propre. Si le vélo ou la fourche sont blanche, ben c'est pas une bonne idée !
- vous nettoyer souvent vos étriers / plaquettes / disques ? -> faut un produit spécial ou le bon vieux mélange eau+liquide vaisselle fonctionne bien ? -> de l'eau savonneuse ne risque rien, sinon tu as du dégraissant spécial frein à disque (qui peut abimé les vernis à force par contre). Les plaquettes il faut mieux pas les nettoyer, le disque avec de l'alcool par exemple, l'étrier avec de l'alcool pourquoi pas, sinon de l'eau savonneuse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités