Etienne a écrit:Petit retour d'expérience sur mon pédalier Rotor Aldhu alu, monté en novembre 2021 sur mon Leon :
> côté montage, pour qui a un peu d'expérience et les outils adéquats (notamment clé dynamométrique, 35-40 Nm à respecter scrupuleusement), c'est assez enfantin ... le mien est doté d'un axe 30mm allongé (+2,5mm), il faut trouver les bonnes entretoises et comme cela a déjà été évoqué, on se perd facilement dans les consignes Rotor
> je n'ai pas fait de réglage très spécifique, je me contente de la position standard ... j'ai eu l'occasion d'expérimenter par le passé, puisque je roule en Rotor depuis 15 ans déjà, rien de très net, je reste sur le réglage standard donc.
> le fonctionnement avec un dérailleur avant GRX Di2 est parfait, les passages de vitesses sont rapides ... peut-être pas autant qu'avec un pédalier Shimano, mais pour l'usage que j'en fait, c'est nickel.
Au passage, pour ce que je peux en ressentir, difficile de prendre ce pédalier en défaut côté rigidité.
> seul point un peu en retrait, le boîtier ... en l'occurrence un Rotor avec roulements acier, qui après une saison, certes dans des conditions souvent humides ou poussiéreuses, ce vélo me servant en gravel et en hiver, ont rendu l'âme récemment. Soit dit en passant, roulements Enduro avec protection LLB ... la messe était dite d'avance.
Bilan : remplacement des roulements par des SKF 2RS, ça devrait tenir un peu mieux ... au prix de 0,005W de frottements supplémentaires probablement
En bref, très satisfait, pas de craquements (autre que les roulements HS), pas de jeu ... mon prochain projet vélo devrait voir le jour en 2025 et le pédalier sera certainement un Aldhu carbone
brubru a écrit:Bonjour quelq'un pourrait m'indiquer le principe de montage du pédalier 3d?
C'est la vis cranté qui assure le bon réglage du jeu ou la vis de compression.. Il y a marqué serrage 35 /40 nw dessus donc fort et là les cuvettes tournes plus..
Du coup qu'elle est la bonne procédure ?
LewOlive a écrit:Les combinaisons peuvent difficilement toutes testées, surtout quand on arrive à un nombre quasi illimité de références possibles et de types de montages, car la position de la patte de dérailleur avant compte, le dérailleur avant compte, la génération compte, le type rond ou ovalisé compte.... 50/42 ne marche pas souvent, et 50/38 marche plus souvent. En méca on a souvent plus de souplesse pour monter des combinaisons exotiques.
Pour le INpower, il faut faire très attention que les ailettes du couvercle soient bien positionnées à l'horizontale lors du serrage du capot. Sinon c'est un pédalier très fiable.
LewOlive a écrit:Concernant les boitiers, Rotor a des boitiers aux roulements accessibles. Shimano a des roulements plus étanches, c'est clair, mais Shimano reste du jetable. Si tu as le temps et que tu peux démonter régulièrement ton pédalier pour entretenir tes roulements, même en acier, tu vas pouvoir les utiliser assez longtemps. Mais c'est contraignant. Tu retires les joints au cutter, tu dégraisses et tu regraisses. Sur un Gravel tu fais ça après chaque sortie très humide, donc en gros tu fais 1h de vélo et tu te retrouves avec 30mn de maintenance (10 pour les roulements et 20 le nettoyage).
1sanglier a écrit:Pas de NOQ CX1
prenard a écrit:Bonjour,
Les cassettes Rotor sont très "alléchantes" côté poids !
Mais qu'en est-il côté fluidité et durabilité ?
Peut-on les comparer à des Shimano Dura Ace ou SRAM Red ?
Cassettes de tous les jours ? Ou à réserver pour les "grandes" occasions ?
Merci pour vos retours.
LewOlive a écrit:Si je prends les contacts clients sur Rotor avec les problèmes au montage:
1) Mon spidering/étoile bouge : Très souvent les clients serrent avec une clé dynamo courte à 25nm, et à ce niveau, ça bouge encore énormément. Dès qu'on atteint le couple de serrage prévu par Rotor, c'est à dire 35-40nm, l'étoile est bloquée. Mais ça suppose d'avoir une clé longue. Rare et chère.
Pour le 1, on a tout essayé je pense. C'est juste un manque de rigueur au montage.
Erikerac a écrit:Salut à tous, une bizarrerie ce matin sur mon 2InPower
En voulant revérifier ma position OCP optimale avec le logiciel, j'ai une valeur OCA totalement inversée qui se ballade à 270° environ.
Du coup aucun calcul d'OCP...
Je précise, j'ai recalibré plusieurs fois, 120 de valeur étalon.
Une idée ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités