JulienCampa a écrit:Le mec qui roule sur un acier juge l’aero d’un carbone avec roues profilées… lol.
C’est un peu comme ces influenceurs qui achètent un vélo full aero avec des jantes hautes car ça aide dans les cols (l’avantage aero à 15 km/h par rapport à 1kg on en reparle ?)
Bon ok. J’arrête là. Roule sur un carbone et on pourra causer.
Je baigne dans le monde du vélo depuis plus de 30 ans. Donc oui je peux dire à l’oeil si un vélo est bon ou pas pour certaines pratiques.
Sponsor : donc pour vendre faut sponsoriser… ou pour prouver la qualité de ses vélos faut sponsoriser… j’aurais appris un truc ce soir. Merci. LoL
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Klarf a écrit:La plupart des études montrent que les roues comptent plus que les roues (environ du simple au double) dans l'aéro.
Et que la position du pilote compte presque pour la moitié (dont le casque, tenu, chaussures et surtout la position !)
Après c'est valable pour rouler à 40km/h ou plus sur le plat.
Ce n'est par contre pas valable quand ses croyances dépasses toutes logiques.
JulienCampa a écrit:Le mec qui roule sur un acier juge l’aero d’un carbone avec roues profilées… lol.
C’est un peu comme ces influenceurs qui achètent un vélo full aero avec des jantes hautes car ça aide dans les cols (l’avantage aero à 15 km/h par rapport à 1kg on en reparle ?)
Bon ok. J’arrête là. Roule sur un carbone et on pourra causer.
Je baigne dans le monde du vélo depuis plus de 30 ans. Donc oui je peux dire à l’oeil si un vélo est bon ou pas pour certaines pratiques.
Sponsor : donc pour vendre faut sponsoriser… ou pour prouver la qualité de ses vélos faut sponsoriser… j’aurais appris un truc ce soir. Merci. LoL
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bob27 a écrit:JulienCampa a écrit:Le mec qui roule sur un acier juge l’aero d’un carbone avec roues profilées… lol.
C’est un peu comme ces influenceurs qui achètent un vélo full aero avec des jantes hautes car ça aide dans les cols (l’avantage aero à 15 km/h par rapport à 1kg on en reparle ?)
Bon ok. J’arrête là. Roule sur un carbone et on pourra causer.
Je baigne dans le monde du vélo depuis plus de 30 ans. Donc oui je peux dire à l’oeil si un vélo est bon ou pas pour certaines pratiques.
Sponsor : donc pour vendre faut sponsoriser… ou pour prouver la qualité de ses vélos faut sponsoriser… j’aurais appris un truc ce soir. Merci. LoL
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Alors quand même, il faut préciser quelques petits trucs :
je taquine parce que tu le fais sans aucun remords sur d'autres posts, et que tu as des incohérences dans tes propos :
- quand Trek fait du carbone, c'est un jouet en plastique, quand c'est Sarto, c'est performant et ce n'est plus du plastique
- quand il y a un problème chez une marque, c'est de la m*rde, quand c'est chez Sarto, ça arrive, c'est normal, le tout c'est que ce soit pris en garantie rapidement
- le Lampo est beaucoup plus aero que le dinamica, ça te fait gagner beaucoup en descente grace aux tubes profilés et aux roues hautes, mais le Raso en roue basse, il n'est pas moins rapide que le Lampo en descente (parce que si tu me relis, je ne dis pas que le Raso est moins rapide en montée, je dis qu'avec tes arguments, il te fera perdre dans la descente ce qu'il t'aura fait gagner en montée)
- tu fais du vélo depuis 30 ans, on sait tous l'objectivité que ça apporte. Mais sais-tu depuis combien de temps les membres ici roulent sur un vélo pour juger leurs ressentis ?
Que tu ne sois pas objectif, après avoir un nouveau jouet en plastique (parce que oui, un vélo à plusieurs milliers d'euros, c'est un jouet pour adulte, et que c'est un cadre en carbone/plastique), je ne trouve pas ça déconnant. Mais tu as quand même reproché à un membre du forum ses propos non objectifs sur un site (qui n'est pas rattaché au forum) au point qu'il a quitté le forum. Tu aimes tellement ce membre que tu as réussi à le faire partir du forum, mais que tu vas sur son site pour lui faire les mêmes reproches qu'ici.
Sarto (je n'ai rien contre lui, absolument rien, puisque je ne connais pas), il fait peut-être de bons vélos, mais le fait qu'il sente l'aérodynamisme, je n'y crois pas. Pendant des années, ça a été tubes profilés à fond, ce que tout le monde "sent aéro", puisque c'est ce qui est mis sur les avions et les voitures. Sauf qu'un vélo, ça n'a pas les mêmes contraintes qu'une voiture (de même qu'une voiture sans permis n'aura pas les mêmes contraintes de calcul qu'une Pagani et pourtant, elles prennent toutes les deux le vent), et ça n'a pas non plus les mêmes contraintes qu'un avion. Et aujourd'hui, les formes ne sont plus celles des premiers Soloïst alu de chez Cervelo
Concernant mon matériel, tu interprètes : Je roule actuellement sur un Cinelli acier, ai-je écrit que je n'avais jamais roulé sur un carbone ? Ai-je dit que je roule systématiquement en jantes basses ? J'ai roulé sur plusieurs types de cadres, acier, alu, carbone, profilés, à tubes ronds, de grande série comme de petites et ce que je sais, c'est que le cadre qui m'a laissé le meilleur souvenir, c'est un Casati en alu Deda U2, mais c'était il y a 15 ans, et j'avais un meilleur niveau qu'actuellement, mais je n'avais pas la même pratique, donc ce n'est pas comparable et je n'en tire aucune conclusion. Aujourd'hui, avec mon acier à tubes ronds et avec des jantes hautes (55mm), sur du plat sans vent, je suis capable d'aligner un paquets de triathlètes sur un CLM et je pense que la limite, elle n'est pas dans le cadre mais dans le bonhomme. Un paquet d'études le montrent, mais en restant objectif, avec mon niveau, ce n'est pas la matériel qui va me limiter tant que je suis dans la même position
PS : quand tu parles d'influenceurs et que tu dis que tes photos sont sur "ton compte Insta", tu la sens l'incohérence ou moyennement ? Je vais mettre "LOL" à la fin de ma phrase, parce que tout le monde sait que terminer par "LOL", c'est montrer une réflexion intense, une ouverture d'esprit et un grand niveau de compétence ainsi qu'une maturité indiscutable. LOL...
Giga a écrit:Ça fait un sacrée tas d entretoise pour un cadre sur mesure , c’est quoi la raison ?
JulienCampa a écrit:Giga a écrit:Ça fait un sacrée tas d entretoise pour un cadre sur mesure , c’est quoi la raison ?
Le drop, tout simplement : elle veut être confortable... elle a déjà un tube de direction de 195mm : plus long l'équilibre et le comportement du vélo ne serait pas bon.
ThierryG a écrit:JulienCampa a écrit:Giga a écrit:Ça fait un sacrée tas d entretoise pour un cadre sur mesure , c’est quoi la raison ?
Le drop, tout simplement : elle veut être confortable... elle a déjà un tube de direction de 195mm : plus long l'équilibre et le comportement du vélo ne serait pas bon.
C'est la longueur totale (tube de direction + entretoises sous la potence) qui détermine la géométrie et l'équilibre, je ne vois pas pourquoi une douille plus haute sans entretoise dégraderait le comportement. Ce sont surtout les critères esthétiques qui ont dû influencer le choix final.
JulienCampa a écrit:ben si t'as un tube de direction pluis long, tu te retrouves avec un tube horizontal plus longs
bob27 a écrit: sur la photo, le nombre d'entretoises ne me choque pas plus que ça ! Pour l'esthétique, ça pourrait valoir le coup de tenter un coup de peinture sur les bagues, ça ferait moins massif/visible et en cas de loupé ça coûte pas une fortune.
Giga a écrit:Du coup elle aurait pris un cadre standard ça revenait au meme si c’est pour avoir les mêmes désagréments non ?
stam a écrit:"A+", c'est votre nom de famille ?
Parce que si c'est votre groupe sanguin, c'est pas plus utile de l'inscrire sur votre cadre que la couleur de vos cheveux, les secours ne vous transfuseront jamais sans faire d'analyse.
Et c'est heureux, imagine un peu si tu prêtes ton spad à un B- et qu'il prend l'envie au secouriste de considérer que l'information sur le cadre est fiable et se rapporte à l'individu qui est dessus...
Bon après, si vous considérez que c'est un élément de votre identité au même titre que votre prénom, je respecte.
JulienCampa a écrit:stam a écrit:"A+", c'est votre nom de famille ?
Parce que si c'est votre groupe sanguin, c'est pas plus utile de l'inscrire sur votre cadre que la couleur de vos cheveux, les secours ne vous transfuseront jamais sans faire d'analyse.
Et c'est heureux, imagine un peu si tu prêtes ton spad à un B- et qu'il prend l'envie au secouriste de considérer que l'information sur le cadre est fiable et se rapporte à l'individu qui est dessus...
Bon après, si vous considérez que c'est un élément de votre identité au même titre que votre prénom, je respecte.
Oui c'est le groupe sanguin.
tu crois que les secours on le temps de faire une analyse sanguine quand t'es sur le bord de la route ?
C'est juste pour eux : ils savent qu'ils peuvent t'injecter du O négatif car justement tu n'est pas O négatif ....
stam a écrit:JulienCampa a écrit:stam a écrit:"A+", c'est votre nom de famille ?
Parce que si c'est votre groupe sanguin, c'est pas plus utile de l'inscrire sur votre cadre que la couleur de vos cheveux, les secours ne vous transfuseront jamais sans faire d'analyse.
Et c'est heureux, imagine un peu si tu prêtes ton spad à un B- et qu'il prend l'envie au secouriste de considérer que l'information sur le cadre est fiable et se rapporte à l'individu qui est dessus...
Bon après, si vous considérez que c'est un élément de votre identité au même titre que votre prénom, je respecte.
Oui c'est le groupe sanguin.
tu crois que les secours on le temps de faire une analyse sanguine quand t'es sur le bord de la route ?
C'est juste pour eux : ils savent qu'ils peuvent t'injecter du O négatif car justement tu n'est pas O négatif ....
?? Je comprends pas le sens de ta phrase. Le O- ("donneur universel") c'est ce que tu peux transfuser à n'importe qui, quel que soit son groupe sanguin, y compris les O- ; les secouristes n'ont pas besoin de savoir que tu n'es pas O- pour t'en mettre dans les veines. C'est ce que les secouristes font quand ils n'ont pas le temps, justement.
Edit : excuse, dans mon premier message j'aurais dû écrire "les secours ne vous transfuseront jamais du A+ sans faire d'analyse". Car bien sûr qu'il existe des transfusions sans analyse préalable, avec du O- dans tous les cas.
JulienCampa a écrit:- Selle Italia Novus Lady (pas définitif .... elle teste toujours pour trouver ce qui lui convient ... si quelqu'un a des tuyaux, des idées, ça serait cool...)
Karbonlite a écrit:JulienCampa a écrit:- Selle Italia Novus Lady (pas définitif .... elle teste toujours pour trouver ce qui lui convient ... si quelqu'un a des tuyaux, des idées, ça serait cool...)
Ma compagne a beaucoup apprécié la SMP Dynamic. SMP a des versions Donne aussi, à voir.
Il y a aussi la nouvelle Prologo Scratch EVA qui dont le processus de design semble bien abouti.
Arph a écrit:O+ tu peux aussi recevoir du O- (d'où le "universel"). J'avais pas relevé, mais je trouve le "clin d'oeil" au cas d'accident grave à très grave assez étrange pour ma part.
En fait, l'intérieur des cuisses frottent sur les bords de la selle et cela lui fait mal ... elle a besoin d'une selle étroite à ce niveau. Pas au niveau de l'assise.
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