smog89 a écrit:Jumbo aussi
Côté matos et gains marginaux, Jumbo a fait le choix de travailler avec Sram dont la chaîne AXS est moins bonne que son équivalent chez Shimano (sous réserve qu'ils utilisent du matos Sram de série)
smog89 a écrit:Jumbo aussi
teamdindon a écrit:smog89 a écrit:Jumbo aussi
Côté matos et gains marginaux, Jumbo a fait le choix de travailler avec Sram dont la chaîne AXS est moins bonne que son équivalent chez Shimano (sous réserve qu'ils utilisent du matos Sram de série)
JulienCampa a écrit:et ils montent des disques Campa
teamdindon a écrit:smog89 a écrit:Jumbo aussi
Côté matos et gains marginaux, Jumbo a fait le choix de travailler avec Sram dont la chaîne AXS est moins bonne que son équivalent chez Shimano (sous réserve qu'ils utilisent du matos Sram de série)
Mattdll a écrit:JulienCampa a écrit:et ils montent des disques Campa
C'est pour expérimenter les disques qui se voilent en 2 coups de freins au moins une fois.teamdindon a écrit:smog89 a écrit:Jumbo aussi
Côté matos et gains marginaux, Jumbo a fait le choix de travailler avec Sram dont la chaîne AXS est moins bonne que son équivalent chez Shimano (sous réserve qu'ils utilisent du matos Sram de série)
Comme l'a dit Spiltwee, si Sram veut augmenter le budget de Jumbo pour avoir le vainqueur du Tour, ils sont assez grand pour refuser. Sur le 12v, la différence est moindre et les braquets proposés par Sram permettent de maintenir le grand plateau plus longtemps en montée.
Jean Thevenet a écrit:2300 km et déjà un dévoilage, si c'est aussi peu fiable que ça c'est dramatique!
En vélo taf ou quotidien une telle distance signifie une récurrence de moins de 2 mois dans des conditions parfois plus difficiles.
Ce genre d'information me confirme que le matériel professionnel ne serait pas fiable comme moyen de transport.
JulienCampa a écrit:
2300 km et 1 seul dévoilage ...
Klarf a écrit:Et a la première chauffe il redevient voilé la majorité du temps
albator83 a écrit:OK, on va dire que Lavenu (et l'encadrement AG2R) se débrouille pas trop mal sur ce point vu l'équipe "survit" depuis 1993 ou 1994.
Mais autant je conçois qu'une équipe de deuxième/troisième division ne fait pas la fine bouche sur le matériel qu'elle peut avoir d'une saison à l'autre... autant j'ai du mal à l'imaginer pour une structure telle que AG2R-Citroën.
Et pour relever la remarque de Julien juste au-dessus : si la charrette qu'on file à Pogacar lui cause une tendinite car il n'arrive pas à se poser dessus et/ou s'adapter correctement, il n'ira pas bien loin non plus. Raisonnement tiré par les cheveux, je l'accorde... mais des mecs blessés suite à un changement matériel ce n'est pas rare non plus, vu leur volume/intensité de pratique.
Jean Thevenet a écrit:Le choix entre voiler des disques ou fondre la chambre butyl...
La solution était peut être la roue en tubeless avec freins à patins.
Sinon avec pneus à chambre butyl des jantes alu bien larges pouvant compter sur la dissipation thermique.
Pour l'instant pas de soucis, mais je modère mon allure en descente.
Même les voitures puent en descente (leur freins aussi crament)
JulienCampa a écrit:Maintenant, entre tué un disque à 60 Euros ou une paire de roue à 3000 Euros, la question elle est vite répondu ....
JulienCampa a écrit:LBL : AG2R avec la majorité des coureurs en Bora One et Bora Ultra en 50mm ...
rickyfirst a écrit:J'ai lu dans 2 médias généralistes que la chute de Pogacar était la conséquence d'une double 'explosion' des pneumatiques de Honoré de chez EF education ?
rickyfirst a écrit:J'ai lu dans 2 médias généralistes que la chute de Pogacar était la conséquence d'une double 'explosion' des pneumatiques de Honoré de chez EF education ?
Quelqu'un aurait il plus d'info sur ce qui est arrivé à Honoré (sur le plan matériel bien sûr) ?
ThierryG a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai lu dans 2 médias généralistes que la chute de Pogacar était la conséquence d'une double 'explosion' des pneumatiques de Honoré de chez EF education ?
Quelqu'un aurait il plus d'info sur ce qui est arrivé à Honoré (sur le plan matériel bien sûr) ?
J'ai fait le LBL Challenge samedi, le revêtement de la route est bien abimé par endroits et j'imagine qu'il est encore plus problématique pour les coureurs en peloton d'éviter les trous à 60 km/h et plus dans les descentes que pour des cyclos distants les uns des autres.
Fireblade07 a écrit:Il me semble avoir lu qu'il avait passé dans un trou
albator83 a écrit:c'est un peu ça qui s'est passé l'an passé, lors du carton XXL d'Alaphilippe (strike sur petite route en descente rapide, suite à nid-de-poule + écart en peloton serré).
JulienCampa a écrit:Refaire, reparer les routes serait aussi une bonne solution non ????
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JulienCampa a écrit:Refaire, reparer les routes serait aussi une bonne solution non ????
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